PRESSE

Le Figaro – Concentration chez les dentistes


Concentration en vue chez les dentistes

logo lefigaro.fr

Dentego, acteur majeur des soins dentaires partout en France

Un article dans Le Figaro qui s’intéresse à Dentego et les raisons de son succès alors que le groupe a reçu 200 000 patients dans ses centres l’an passé.

L’article explique que l’ouverture d’un centre Dentego à Amiens fin février a été accueillie comme un événement et que victime de son succès, il a maintenant des patients sur liste d’attente. L’article signale également que Dentego, a pris d’assaut la Somme, l’un des départements les moins dotés en dentistes, et dispose déjà de trois centres dans la région (Lille, Tourcoing et Roubaix).

L’article revient par ailleurs sur l’histoire de la création de Dentego, définit le modèle sur lequel est fondé la société et présente et leitmotive qui anime la société : « Son pari ? Rendre accessibles les soins dentaires. Plus d’un quart des Français y renoncent pour raisons financières ou à cause de la complexité du parcours de soins ».

L’article contraste cependant le succès de Dentego qui « a pris une longueur d’avance dans la consolidation du secteur » avec le fait qu’une partie de la profession ne voit pas d’un bon œil l’incursion de ce type d’acteur et le changement de modèle économique qui se profile.


« Après les laboratoires d’analyse médicale et les pharmacies, c’est au tour des cabinets dentaires de commencer à se regrouper. Le potentiel reste énorme. D’autres secteurs pourraient bientôt être concernés, comme la radiologie et l’ophtalmologie. »

Lire l’article intégral de Lefigaro.fr sur Dentego




L’Express – Dentego, la référence du RAC 0


Dentego, la référence du RAC 0 pour les soins dentaires

logo forbes.fr

Dentego, acteur majeur des soins dentaires en France

Reconnu pour notre expertise et la qualité des soins que nous pratiquons, nos centres ont été conçus afin d’offrir à tous une prise en charge complète des soins dentaires pour enfants et adultes en un seul et même lieu avec un matériel technologique de pointe.

Dentego s’engage effectivement depuis maintenant 5 ans auprès des patients, dentistes et acteurs publics de la santé pour offrir et proposer des soins dentaires de qualité accessibles à tous, avec la volonté de pratiquer des tarifs modérés tout en offrant une expertise médicale durable !
C’est dans cette continuité que la nouvelle loi du reste-à-charge zéro (RAC O) vient compléter cette démarche qui permettra à terme de favoriser un peu plus l’accessibilité aux soins dentaires en réduisant le reste à charge.


« Dès sa création, Dentego s’est engagé dans la lignée de la réforme RAC 0 auprès des patients, des dentistes et des acteurs publics afin de contribuer à améliorer la santé dentaire de tous. »

Lire l’article de L’Express.fr sur Dentego et le RAC 0




Forbes – Le RAC 0 vu par Dentego


100% Santé & RAC 0 : Soins dentaire plus accessibles avec Dentego

logo forbes.fr

Le RAC 0, en phase avec l’ambition de Dentego !

Dentego met, depuis de nombreuses années, toute son énergie au service de ces patients et des Français avec pour ambition et objectif de rendre toujours plus accessibles les soins dentaire

Dentego s’engage effectivement depuis maintenant 5 ans auprès des patients, des dentistes et des acteurs publics pour offrir des soins dentaires exemplaires accessibles à tous, avec la volonté est de pratiquer des tarifs modérés tout en offrant une expertise médicale constante irréprochable ! C’est dans cette continuité que la nouvelle loi du reste-à-charge zéro (RAC O) vient compléter cette démarche qui permettra à terme de favoriser un peu plus l’accessibilité aux soins en réduisant le reste à charge.


« Le plan 100% santé vise à offrir à l’ensemble des Français un remboursement intégral des soins dentaires, optiques ou auditifs.»

Lire l’article Forbes sur Dentego et le RAC 0




Flash Info – Chérie FM

Un centre de soins dentaires va ouvrir dans quelques semaines en centre-ville d’Amiens

cherie fm flash info sur le cabinet dentaire dentego amiens

Ouverture d’un centre dentaires Dentego à Amiens

Dentego annonce que le centre sera doté et équipé des dernières technologie en matière de soins dentaire

Appartenant au groupe privé Dentego, le centre de soins dentaires sera équipé de huit cabinets, d’un bloc opératoire et doté d’une large amplitude horaire.

« C’est une bonne nouvelle pour la région qui, vous le savez, manque cruellement de chirurgiens dentistes depuis de nombreuses années.»

Écoutez le Flash Info sur “Un centre de soins dentaires va ouvrir dans quelques semaines en centre-ville d’Amiens” en cliquant ici




Courrier Picard – Santé – 14/01/19

Un gros cabinet dentaire va ouvrir en centre-ville d’Amiens

courrier picard cabinet dentaire dentego

Ouverture imminente d’un centre de soins dentaires à Amiens

Dentego annonce que le centre sera équipé de huit cabinets et d’un bloc opératoire

La Ville, qui s’apprête à rencontrer des représentants du groupe Dentego fin janvier, se félicite de cette nouvelle installation en centre-ville

« C’est une excellente nouvelle car cela va contribuer à améliorer une situation clairement difficile à Amiens, où des gens se retrouvent contraints de se rendre aux urgences du CHU pour traiter des problèmes dentaires »

Voir l’article complet “Un gros cabinet dentaire va ouvrir en centre-ville d’Amiens” en cliquant ici




Santepratique.fr 17/10/2015

DENTEGO, Un développement exemplaire

santé pratique logo

DENTEGO, Un développement exemplaire

Entretien croisé avec les fondateurs, James Cohen et Raphaël Tapiero

1. Vous avez tous les deux respectivement 25 et 26 ans, quel a été votre parcours ?

Nous avons fait la même école de commerce (ESG Management School),nous avons de la famille dans le monde du dentaire et nous avons conçu notre mémoire de fin d’études sur le concept d’un centre de soins dentaires modèle basé sur la délégation de tâches et la qualité et destiné à être dupliqué et accessible à tous les publics.

Voir l’article complet “Dentego, Un développement exemplaire” en cliquant ici




Dentoscope n°150

Le centre de soins qui veut se distinguer par la qualité

Le centre de soins qui veut se distinguer par la qualité

Lancé en 2013, Dentego a ouvert trois centres de soins dentaires en France. Le réseau emploie trente chirurgiens-dentistes et fabrique lui-même ses prothèses.

1. Vous avez tous les deux respectivement 25 et 26 ans, quel a été votre parcours ?

Réseau de soins dentaires créé en 2013, Dentego déploie son activité dans trois centres en France. Il est présent à Paris (11e et 17e arrondissements) et Boulogne. Il compte 25 fauteuils, trois blocs de chirurgie et emploie 30 chirurgiens-dentistes. Dentego va ouvrir un quatrième centre dans le 14e arrondissement parisien, d’ici fin 2015.

Voir l’article complet “DENTEGO : Le centre de soins qui veut se distinguer par la qualité” en cliquant ici




LE QUOTIDIEN DU MÉDECIN

Soigner les dents sans que ça coûte un bras

quotidien du medecin

Soigner les dents sans que ça coûte un bras

Deux entrepreneurs créent un nouveau concept de centres dentaires

Les centres Dentego, qui fabriquent leurs prothèses en interne, veulent démocratiser l’accès aux soins dentaires à moindre coût et en tiers payant

Diplômés d’une école de commerce, James Cohen (25 ans) et Raphaël Tapiero (26 ans) ont fondé les centres de soins dentaires Dentego. Le premier cabinet a vu le jour en décembre 2013 dans le 17e arrondissement de la capitale..

Voir l’article complet “Soigner les dents sans que ça coûte un bras” en cliquant ici