bannière nouveau site internet (16)

À quoi sert le premier bilan dentaire ?

"De cette consultation de prévention et de conseil, le professionnel fera un bilan de la santé bucco-dentaire du patient. C’est une consultation préventive."

Premier bilan dentaire : à quel âge et pourquoi le faire ?

Que ce soit par un appel téléphonique (01 75 90 90 00) ou suite à une demande effectuée par le formulaire de réservation via notre site, le patient, dès sont plus jeune âge (3 ans dans nos cabinets dentaires) peut alors prendre son premier rendez-vous avec la réceptionniste d’un centre dentaire Dentego.

Notre équipe s’efforce de servir ses patients en leur donnant des rendez-vous dans des délais les plus raisonnables. Dans le cadre d’un nouveau patient, nous suggérons toujours un examen complet de la bouche.

Ce premier bilan nous permet de :

  • connaître votre santé générale via un questionnaire médicale que vous compléterez sur une tablette électronique
  • discuter avec le patient de ses problèmes et préoccupations dentaires
  • bien connaître l’état de votre bouche et de pouvoir en évaluer les besoins
  • prendre une radiographie intrabuccale et/ou panoramique (sauf si vous avez déjà réalisé une radiographie lors des 3 derniers mois)
  • d’examiner méticuleusement les dents, le parodonte (gencive et os) et les tissus mous de la bouche
  • d’expliquer les différentes alternatives de traitement et de proposer un plan de traitement personnalisé en concordance avec les besoins du patient
  • poser un diagnostic sur les conditions présentes du patient
  • d’établir un bilan puis un devis

De cette consultation de prévention et de conseil, le professionnel dentaire fera un bilan de la santé bucco-dentaire de la patiente.

Il proposera alors un second rendez-vous à la patiente en tenant compte des impératifs de cette dernière et vous fera délivrer un devis.

C’est une consultation préventive.

À noter : si le patient a besoin d’un simple détartrage (action consistant à enlever le tartre qui s’est accumulé sur les dents) le dentiste prendra alors en charge directement son cas et un second rendez-vous n’aura pas lieu d’être.

A lire également