conseils-voyage-et-vacances-513102774

Voyages et vacances : conseils pratiques

"Vous partez en vacances et vous souhaitez prévenir les risques ou douleurs dentaires éventuels ? Voici quelques conseils dentaire durant les voyages pour que tout se passe bien."

Conseils dentaires en vacances

  • Le voyage en avion. Il est possible que l’air emprisonné dans une carie éventuelle se dilate et comprime le nerf, plus particulièrement au moment du décollage. La douleur disparaît progressivement à l’arrivée.
  • À la montagne. Lorsque vous rentrez dans une pièce très chauffée alors que vous venez de l’extérieur, après une exposition au froid ou au vent, une douleur aigue peut survenir brusquement. Une carie non traitée ou en cours d’évolution silencieuse peut provoquer cette rage de dents, appelée pulpite. Des variations de pression peuvent également causer des douleurs.
  • La plongée sous-marine. Sous l’eau, une variation de pression peut impacter douloureusement une dent cariée ou défectueuse, au fur et à mesure que l’on descend ou que l’on remonte (le cas le plus fréquent). Sur ce dernier point, si la douleur est trop vive, il est conseillé de redescendre (si possible) jusqu’à une profondeur faisant cesser la douleur, puis de remonter lentement en expirant profondément.

A lire également