Le bénévolat en EHPAD

poussée dentaire bébé

Mise en place de soins dentaires dans les EHPAD

question réponse dentiste

Le besoin en soins dentaires dans les EHPAD est immense mais aujourd’hui la prise en charge de ces soins est menacée. Dentego à donc créé un service de chirurgiens-dentistes bénévoles pour soigner ces personnes dans le besoin.

Dentego offre aux personnes âgées, qui sont fragiles et dépendantes, la possibilité de remédier à leurs problèmes bucco-dentaires sans avoir à se déplacer.
75% des personnes âgées qui résident en institution ont un état bucco-dentaire incompatible avec une alimentation normale. Cette mauvaise hygiène bucco-dentaire peut entraîner plusieurs problèmes : maladies cardiaques, risques de dénutrition, rhumatismes…. Ces personnes n’ont parfois pas vu de dentistes depuis des années.


Dentego à donc mit en place un service 100% gratuit de soins dentaires dans les EHPAD, sous forme de bénévolat, pour redonner un sourire à ses personnes qui en ont besoins.

C’est une vraie démarche de soins dentaires pour tous, qui est ici proposée pour les EHPAD. Les services et les soins dentaires sont entièrement pris en charge par Dentego, c’est donc du gagnant-gagnant pour les EHPAD!
Plus de personnes soignées, zéro dépense pour les personnes dans le besoin.


Comment ça fonctionne ?

C’est tout simple!
Dès que nos chirurgiens-dentistes ont des créneaux de libre, ils passent dans les EHPAD pour réaliser les soins dentaires de première nécessité aux patients.


Comment nous contacter pour mettre en place ce service dans votre EHPAD ?

Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante :



Articles similaires 

Pourquoi consulter un spécialiste pédodontiste  ?
A quel âge se fait la 1ère visite chez l’orthodontiste ?
Effectuer votre blanchiment dentaire !