Implant dentaire Bordeaux Lac

Il y a de multiples raisons à ne pas reporter la pose d’un implant dentaire après extraction d’une dent : déplacements des dents restantes, problèmes digestifs, esthétisme… si l’investissement que ce soin en implantologie représente vous incite à négliger ce remplacement, notre centre Dentego de Bordeaux Lac pourra vous expliquer en détail le devis et les avantages d’une telle technologie. 

Soins dentaires Bordeaux Lac 

46, Cours de Québec, 
33300, Bordeaux

Responsable de centre : 

Catherine VIGNERON-LAROSA
Téléphone :  05 40 25 61 09
Mail :  contact.​bordeaux@​dentego.​fr

Horaires :

Lundi au Vendredi : 09:00 — 19:00

Samedi et Dimanche : Fermé

Les conséquences d’une dent manquante

Dégradation de l’engrènement naturel et troubles associés

Lorsque le chirurgien-dentiste extrait une dent, les dents restantes tendent à se déplacer pour combler le trou nouvellement formé. L’agencement naturel des dents supérieures et inférieures ‑on parle d’engrènement- se détériore alors, pouvant provoquer des problèmes de mastication et donc, des troubles digestifs.

L’implant dentaire dans notre centre girondin des Berges du Lac est le moyen le plus efficace de remédier à ce phénomène naturel en imitant parfaitement la structure de la dent et de la racine. La mastication redevient non seulement un plaisir, mais elle permet aussi d’assurer ses fonctions mécaniques. 

Le risque de la procrastination : dégradation des dents adjacentes

Quand les dents bordant le trou se versent (elles se penchent dans l’espace béant) et que la dent située en face du trou “pousse” (elle s’égresse), le brossage de dents devient compliqué. Il en résulte une accumulation éventuelle de bactéries et la survenue probable de caries ou de gingivites.

Là encore, la pose d’un implant dentaire et d’une prothétique fixe pallie ces dégradations. Le système d’implant et de prothèse permet en effet de remplacer la dent manquante sans toucher aux dents adjacentes. Il est important de s’y prendre le plus tôt possible après la perte dentaire afin que les autres dents n’aient pas déjà envahi l’espace…

Pourquoi l’implant dentaire est-il la solution la plus fiable ?

Comparaison avec le bridge

Le bridge est une technique permettant de faire “le pont” entre au moins deux dents pour combler un ou plusieurs trous. L’implant dentaire, lui, constitue une solution autonome : les dents adjacentes ne sont pas impactées.

Les deux options doivent être étudiées avec le chirurgien-dentiste de votre centre bucco-dentaire Dentego de Bordeaux. Suivant le contexte médical (denture, âge, tabagisme…), vos préférences (esthétisme, entretien…) et votre budget, votre chirurgien vous guide dans votre décision.

Des taux de réussites imbattables

Les échecs (mauvais positionnement de l’implant, rejet) sont extrêmement rares. Évidemment, il s’agit d’une intervention chirurgicale cruciale. La décision doit être réfléchie et éclairée par un professionnel de votre centre Dentego de Nouvelle-Aquitaine.

Pour réaliser la pose de facettes dentaires, mais aussi d’autres soins dentaires, vous pouvez vous rendre au centre de Bordeaux Lac en Gironde. Retrouvez dès maintenant notre second centre Dentego Bordeaux Montaigne.