Les prothèses dentaires fixes remplacent soit une partie de dent, soit une ou plusieurs dents, de façon permanente.
Prothèse dentaire amovible complète
Une prothèse amovible complète remplace l’intégralité d’une dentition. Elle peut être placée et retirée facilement.
La conception de cette prothèse se réalise en 2 temps :
- La prise de plusieurs empreintes pour enregistrer avec précision la position de la gencive, de la langue, des lèvres et des joues peut être nécessaire.
- Des boutons-pression peuvent êtres placés sur la surface de la prothèse pour la stabiliser dans le cas ou la surface de contact entre la prothèse et la gencive n’est pas suffisante, ou si la salive vient à manquer.
Lorsque le patient porte une prothèse amovible complète pour la première fois, une période d’adaptation est nécessaire, c’est pourquoi un suivi régulier a lieu dans les semaines qui suivent la pose de la prothèse afin d’assurer un confort optimal.
Nos conseils
- Les prothèses amovibles complètes du haut sont souvent stables et confortables.
- En revanche, pour les dents du bas, les conditions anatomiques rendent la stabilisation plus délicate. La mise en place de deux implants avec un système très simple d’attachement permet souvent de résoudre ce problème.
La prothèse dentaire amovible, couramment appelée dentier, peut remplacer une ou plusieurs dents et peut se placer ou se retirer en fonction des besoins du patient.
Les centres de santé dentaire Dentego, spécialisés en implantologie et chirurgie esthétique dentaire, vous assurent les meilleures garanties de sécurité et de performance, grâce à des procédures d’hygiène très strictes et des technologies de pointe.
Une prothèse amovible partielle remplace les dents manquantes dans une dentition incomplète mais qui n’est pas absente non plus. Il existe 2 types de prothèses dentaires amovible partielles : Lorsque certaines fixations des crochets sont disgracieuses, comme sur les dents…