Concentration en vue chez les dentistes

logo lefigaro.fr

Dentego, acteur majeur des soins dentaires partout en France

Un article dans Le Figaro qui s’intéresse à Dentego et les raisons de son succès alors que le groupe a reçu 200 000 patients dans ses centres l’an passé.

L’article explique que l’ouverture d’un centre Dentego à Amiens fin février a été accueillie comme un événement et que victime de son succès, il a maintenant des patients sur liste d’attente. L’article signale également que Dentego, a pris d’assaut la Somme, l’un des départements les moins dotés en dentistes, et dispose déjà de trois centres dans la région (Lille, Tourcoing et Roubaix).

L’article revient par ailleurs sur l’histoire de la création de Dentego, définit le modèle sur lequel est fondé la société et présente et leitmotive qui anime la société : « Son pari ? Rendre accessibles les soins dentaires. Plus d’un quart des Français y renoncent pour raisons financières ou à cause de la complexité du parcours de soins ».

L’article contraste cependant le succès de Dentego qui « a pris une longueur d’avance dans la consolidation du secteur » avec le fait qu’une partie de la profession ne voit pas d’un bon œil l’incursion de ce type d’acteur et le changement de modèle économique qui se profile.


« Après les laboratoires d’analyse médicale et les pharmacies, c’est au tour des cabinets dentaires de commencer à se regrouper. Le potentiel reste énorme. D’autres secteurs pourraient bientôt être concernés, comme la radiologie et l’ophtalmologie. »

Lire l’article intégral de Lefigaro.fr sur Dentego