Parodontologie

parodontologie

La parodontologie est la médecine dentaire spécialisée dans le traitement des tissus de soutien de la dent, c’est-à-dire gencives, tissus osseux, cément (tissu recouvrant la dent au niveau de la racine) et ligaments parodontaux. Les maladies les plus courantes sont la gingivite et la parodontite.

Evolution maladie parodontal

La gingivite est une inflammation de la gencive principalement due au dépôt de plaque dentaire ou à une mauvaise hygiène buccale. Certains signes tels que rougeurs, saignements, gonflements et douleur au niveau des gencives, signalent un début d’infection. Il est donc recommandé de consulter rapidement un dentiste en parodontologie pour procéder à un nettoyage complet et éviter la parodontite.

La parodontite est une maladie d’origine bactérienne, qui survient souvent lorsqu’une gingivite n’a pas été traitée à temps. Une petite opération chirurgicale est alors nécessaire, pour soulever la gencive et traiter l’infection. Si la gencive est trop atteinte, on envisage une greffe de gencives ou d’os.

Dès l’apparition de ces symptômes, prenez rendez-vous au plus vite avec un de nos dentistes spécialistes en parodontologie du centre Dentego proche de chez vous.

Les tarifs des soins en parodontologie varient en fonction des besoins cliniques du patient, c’est pourquoi il ne vous seront devisés de manière claire et transparente qu’au moment de la consultation.