Parodontologie Chartres

BasĂ© juste Ă  cĂ´tĂ© de l’HĂ´tel de Ville de Chartres et de la place des Épars, au cĹ“ur de l’agglomĂ©ration, le cabinet Dentego vous accueille et prend soin de votre santĂ© bucco-dentaire. Notre ambition ? Offrir un service de proximitĂ© Ă  tous les habitants du dĂ©partement d’Eure-et-Loir (28) et rendre les traitements dentaires accessibles Ă  tous. Ă€ ce titre, nous pratiquons la parodontologie.

Soins dentaires Chartres 

40, Boulevard Adelphe Chasles,
28000, Chartres

Responsable de centre : 

Aude COLARD
TĂ©lĂ©phone :  02 30 09 05 04
Mail :  contact.​chartres@​dentego.​fr

Horaires :

Lundi au Vendredi : 09:00 — 19:00

Samedi et Dimanche : FermĂ©

Dentego Chartres : qu’est-ce que la parodontologie ?

La parodontologie est une spĂ©cialitĂ© de la dentisterie qui soigne essentiellement les tissus de soutien de la dent. Plus concrètement, nous solutionnons les problèmes touchant les gencives, les tissus osseux, les ligaments parodontaux et le tissu recouvrant la dent au niveau de la racine. Les chirurgiens-dentistes Dentego du cabinet de Chartres ont un rĂ´le Ă  la fois curatif et prĂ©ventif. En effet, la plaque dentaire et le tartre constituent les causes principales des pathologies parodontales. Le dentiste inculque donc Ă  ses patients les bons gestes d’une parfaite hygiène bucco-dentaire, afin d’éviter toute infection. Dans le mĂŞme temps, lorsque nous recevons un patient, nous surveillons qu’aucune inflammation non dĂ©celĂ©e n’est prĂ©sente. En effet, la plupart du temps, les maladies parodontales sont d’abord indolores. Lorsque les patients ressentent la douleur, cela signifie que les pathologies parodontales sont dĂ©jĂ  Ă  un stade avancĂ©. Dans ce cas, un examen clinique est nĂ©cessaire, afin que les dentistes Dentego de Chartres mettent en place un traitement adaptĂ©.

Quelles sont les principales pathologies traitĂ©es par la parodontologie Ă  Chartres ?

En matière de parodontologie, nos chirurgiens-dentistes Dentego de Chartres sont amenĂ©s Ă  traiter 2 pathologies principales :

  • La gingivite, caractĂ©risĂ©e par une inflammation de la gencive ;
  • La parodontite, qui survient lorsque la gingivite n’est pas traitĂ©e Ă  temps. Il s’agit des bactĂ©ries qui progressent sous la gencive et qui atteignent l’os ;

Dans quel cas consulter votre cabinet Dentego de Chartres ?

De manière générale, il est recommandé de consulter votre cabinet dentaire Dentego d’Eure-et-Loir (28) au moins une fois par an. Ainsi, nous réalisons des vérifications d’usage tout en effectuant un détartrage de vos dents. Puisque la plaque dentaire est l’une des principales causes des maladies parodontales, nous vous conseillons de l’éliminer régulièrement pour éviter toute accumulation. Sachez également que le stress, le diabète, la génétique ou la consommation de certains médicaments sont des facteurs aggravants. De même, les changements hormonaux importants, comme lors d’une grossesse, sont susceptibles de développer des problèmes parodontaux. Si vous constatez un saignement de vos gencives lors du brossage de vos dents ou une rétractation de vos gencives, si ces dernières sont rouges et douloureuses, si un abcès dentaire apparaît ou si l’une de vos dents se déchausse, consultez au plus vite votre cabinet Dentego de Chartres