Dentiste Nice

À la recherche d’un dentiste situé dans les Alpes-Maritimes, à Nice ou à Cannes par exemple ?

N’hésitez pas à faire confiance au réseau Dentego pour trouver facilement un expert des soins bucco-dentaires situé à proximité de votre domicile. Notre motivation première est d’offrir des soins dentaires accessibles à tous.

L’expertise Dentego : pourquoi choisir un dentiste à Nice ? 

Votre satisfaction est notre priorité 

Dentego est un réseau de centres dentaires créé en 2013, afin de fédérer des spécialistes des soins bucco-dentaires autour de mêmes valeurs, telles que la bienveillance, l’expertise, l’innovation, l’engagement et l’accessibilité. Nous souhaitons que tous et toutes puissent bénéficier d’un accompagnement médical exemplaire tout au long de leur parcours de soin, réalisé par un expert de la santé bucco-dentaire dans des conditions propices à leur bien-être. 

Nous focalisons notre attention sur deux piliers principaux, à savoir :

  • L’accessibilité des soins ;
  • La prise en charge personnalisée.

Notre combat contre le renoncement aux soins

Ainsi, nous faisons tout notre possible pour vous permettre de rencontrer votre dentiste à Nice moins de 72 heures après votre appel de prise de rendez-vous. De plus, votre dentiste à Nice membre du réseau Dentego accepte les bénéficiaires de la Couverture Santé Sociale (la C2S, ex CMU) ainsi que de l’Aide Médicale de l’État (AME) : des soins pour tous, quels que soient votre situation, c’est cela, l’esprit solidaire de Dentego ! 

Nous souhaitons agir activement contre le renoncement aux soins pour des raisons de discrimination économique ou sociale, c’est aussi pour cela que votre dentiste à Nice vous proposera, si besoin, des facilités de paiement. Notez aussi que l’ensemble des centres dentaires Dentego, répartis partout en France, s’engagent à appliquer une tarification au prix le plus juste. 

Votre dentiste à Nice vous propose des soins personnalisés et complets

Grâce au réseau Dentego, vous pouvez choisir en toute confiance le dentiste à Nice que vous préférez, et bénéficier d’un accompagnement sur mesure tout au long de votre parcours de soin. Nous nous engageons à vous fournir un service ainsi que des soins parfaitement adaptés à votre situation propre, votre historique médical, ainsi que vos éventuelles appréhensions. 

En plus, chaque centre Dentego situé dans les Alpes-Maritimes et partout ailleurs en France regroupe plusieurs spécialistes des soins dentaires. Ainsi, un dentiste à Nice peut évoluer dans le même cabinet qu’un spécialiste de l’orthodontie et qu’un prothésiste dentaire, par exemple. De cette manière, chaque centre Dentego vous offre une pluralité de soins dans un seul et même centre dentaire. 

À quelle régularité faut-il consulter votre dentiste à Nice ? 

Réaliser un contrôle annuel auprès de votre dentiste à Nice

En l’absence de problématiques dentaires apparentes, il est recommandé de consulter votre dentiste à Nice au moins une fois par an, et ce pour plusieurs raisons :

  • Pour réaliser des opérations de contrôle ;
  • Afin de pratiquer des soins de prévention. 

Ces actes médicaux ne sont pas accessoires, bien au contraire. Ce rendez-vous de contrôle annuel auprès de votre dentiste à Nice va vous permettre de prendre soin de votre santé bucco-dentaire et d’éviter l’apparition de pathologies et de maux divers tels que les gingivites, caries, abcès, et la parodontite. 

Lors de votre rendez-vous avec votre dentiste à Nice, celui-ci va procéder à un examen approfondi de votre santé bucco-dentaire. Même si vous ne le sentez pas, il est possible que l’accumulation de tartre ait entraîné des complications au niveau de vos gencives, ou qu’une carie soit apparue sans que vous ne la remarquiez. Or, ces maux, s’ils peuvent être soignés rapidement lorsqu’ils sont pris en charge à temps, peuvent s’avérer particulièrement douloureux s’ils sont ignorés trop longtemps. Votre dentiste à Nice pourra alors vous prodiguer des soins destinés à stopper la progression de ces complications, ou le cas échéant réaliser des actes de prévention tels que le détartrage. 

Douleurs bucco-dentaires : quand faut-il consulter votre dentiste à Nice ?

Plusieurs situations peuvent nécessiter le recours à un rendez-vous chez votre dentiste dans les Alpes-Maritimes, en dehors de vos consultations de contrôle annuel. 

Si vous ou un membre de votre famille rencontrez des symptômes listés ci-dessous, contactez votre centre dentaire Dentego le plus proche :

  • Des douleurs à une dent ;
  • La gencive enflammée ;
  • Des saignements aux gencives ;
  • Des sensibilités au chaud et au froid ;
  • Des troubles de l’élocution ;
  • Des grincements de dents ;
  • Des douleurs aux mâchoires ;
  • Des troubles de la mastication ;
  • L’apparition d’une tache noire sur une dent ;
  • Un déchaussement dentaire ;
  • L’apparition de dents de sagesse. 

Comment trouver un dentiste à Nice ? 

Nous savons qu’il n’est pas toujours facile de trouver un dentiste à Nice qui soit à la fois expert dans son domaine d’activité, tout en étant à votre écoute et disposé à vous accompagner d’un bout à l’autre de votre parcours de soin. Grâce au réseau Dentego situé dans les Alpes-Maritimes, vous pouvez à présent trouver facilement votre nouveau dentiste à Nice faisant partie de notre regroupement de professionnels. 

Utilisez notre carte interactive, afin de découvrir les centres dentaires Dentego situés près de chez vous à Nice. Nous sommes installés dans trois quartiers différents de votre commune, vous pouvez donc trouver un dentiste : 

  • À Nice-Garibaldi ;
  • À Nice-Thiers ;
  • À Nice France. 

Vous avez ainsi la possibilité d’opter pour le dentiste à Nice le plus proche de votre domicile ou lieu de travail. Aussi, la plupart des centres Dentego dans votre ville sont facilement accessibles par les transports en commun : vous pourrez apercevoir sur chaque fiche d’établissement le détail des moyens de transports qui s’offrent à vous. 

Ces fiches de renseignement Dentego vous informent également des horaires d’ouverture du centre dentaire préalablement choisi, ainsi que ses coordonnées. 

Comment prendre rendez-vous avec un dentiste à Nice via Dentego ?

Pour prendre rendez-vous avec votre nouveau dentiste à Nice, c’est très simple. Il vous suffit de vous rendre à partir de notre site sur la fiche de l’établissement que vous avez sélectionné. Ensuite, deux options s’offrent à vous :

  • Prendre rendez-vous avec votre dentiste à Nice en ligne ;
  • Prendre rendez-vous par téléphone. 

Il vous suffit de sélectionner la spécialité du dentiste que vous souhaitez rencontrer, puis le motif de consultation. Évidemment, si vous souhaitez directement contacter un de nos centres Dentego à Nice, il vous est tout à fait possible de nous contacter par téléphone. Vous serez mis en relation avec un de nos secrétaires, qui se chargera de vous proposer un rendez-vous dans les meilleurs délais. 

Quels sont les documents à apporter pour votre consultation avec votre dentiste de Nice ?

Pour que votre rendez-vous avec votre dentiste se déroule dans les meilleures conditions possible, n’oubliez pas d’apporter avec vous :

  • Votre carte vitale ;
  • Votre moyen de paiement ;
  • Votre carte de mutuelle ou de complémentaire santé. 

Vous pouvez aussi, si besoin, nous fournir votre dossier médical stipulant les interventions bucco-dentaires déjà réalisées. Ceci permettra à votre nouveau dentiste de mieux appréhender votre situation. 

Est-il possible d’emmener un enfant consulter un dentiste à Nice ?

Les enfants sont particulièrement exposés aux risques de pathologies bucco-dentaires, bien souvent liées à un manque de régularité dans la réalisation des gestes d’hygiène. On considère que les enfants âgés entre 6 et 18 ans sont les plus propices à développer des caries : il est donc indispensable que vos enfants consultent très régulièrement votre dentiste à Nice. 

La réalisation de ces gestes de prévention peut être organisée dès le plus jeune âge. Vous pouvez ainsi programmer le premier rendez-vous chez le dentiste de votre enfant dès que celui-ci est confronté à la première poussée dentaire. Il est vivement recommandé d’emmener votre enfant consulter un dentiste avant ses deux ans, car les premières complications bucco-dentaires pourront être traitées dès les premiers symptômes. Il est ainsi possible d’éviter à votre tout-petit de futurs problèmes d’élocution, de mastication ou de respiration, simplement en prenant l’habitude de l’emmener une fois tous les six mois chez votre dentiste à Nice. 

Il est également conseillé de surveiller de près les éventuelles complications bucco-dentaires qui peuvent être rencontrées par votre enfant plus âgé, ou par votre adolescent, tels que :

  • Des difficultés à respirer par le nez ;
  • Des ronflements ;
  • Des douleurs ;
  • Des dents qui se chevauchent ;
  • Des dents de lait qui ont des difficultés à tomber ;
  • Des soudains problèmes d’élocution ;
  • Etc.

Si cela s’avère nécessaire, votre dentiste à Nice vous enverra auprès d’un confrère Dentego spécialisé en orthodontie, afin que celui-ci puisse apporter des solutions adéquates et professionnelles aux inconforts rencontrés par votre enfant. 

Quels sont les différents traitements proposés par votre dentiste à Nice ? 

Le traitement des caries 

Les caries sont particulièrement courantes, aussi bien chez les adultes que chez les enfants. Il s’agit d’une infection générée par une prolifération de bactéries buccales. Ces dernières apparaissent en l’absence de soins préventifs, d’une bonne hygiène bucco-dentaire, ou dans les cas d’une surconsommation de produits sucrés.

Ces bactéries vont directement s’attaquer à l’émail des dents, il est donc nécessaire d’agir vite en prenant contact avec votre dentiste à Nice. Deux possibilités seront alors envisagées par votre spécialiste : 

  • L’élimination des tissus endommagés ;
  • La dévitalisation de la dent concernée. 

Pas d’inquiétude : la revitalisation est réalisée sous anesthésie locale, afin de favoriser votre bien-être tout au long de la procédure de soins. Votre dentiste vous informera précisément des traitements à envisager, et vous informera du coût de l’opération à réaliser avant le début des soins. 

Le détartrage dentaire par votre dentiste à Nice

Le détartrage n’a pas uniquement un rôle préventif permettant de diminuer le risque de gingivite. Cet acte médical est réalisé à l’aide d’un instrument adapté, et permet de retirer doucement le tartre accumulé sur, entre et derrière vos dents. Le détartrage permet aussi de favoriser l’aspect esthétique de votre sourire, en retirer les petites saletés coincées entre vos dents. Il s’agit de l’acte médical le plus couramment réalisé lors de vos rendez-vous de contrôle annuels chez votre dentiste à Nice. 

L’installation d’un bridge

Le bridge, aussi appelé « couronne dentaire » est une sorte de prothèse qui est installée par votre dentiste sur une dent abîmée, afin de la protéger des agressions extérieures tout en évitant son extraction : lorsque l’implant est convenablement installé, celui-ci est très discret et difficile à repérer à l’œil nu. En effet, le bridge recouvre la dent abîmée en s’appuyant sur deux dents piliers voisines. 

Notez que l’installation d’un bridge peut tout à fait être réalisée par votre dentiste à Nice, selon les spécificités de votre situation. Plusieurs rendez-vous peuvent cependant être nécessaires, afin de réaliser un diagnostic précis, puis d’envisager la meilleure procédure possible permettant d’assurer votre confort. 

Dentiste à Nice : combien coûtent les soins ? 

Tous les centres dentaires Dentego de France pratiquent une politique tarifaire transparente et juste : avant de réaliser un soin, votre dentiste à Nice vous établira ainsi un devis précis. Vous pourrez ainsi prendre une décision éclairée, à la lumière de ces informations détaillées. 

Pour vous permettre de prendre rendez-vous chez votre dentiste à Nice en toute quiétude, nous vous proposons des facilités de paiement adaptées à votre situation : nous pensons que l’accès aux soins dentaires est un enjeu primordial, et nous souhaitons vous accompagner au mieux possible dans votre parcours de soin. Si vous le souhaitez, notre personnel administratif pourra également vous aider à réaliser les démarches administratives liées au remboursement de vos soins dentaires.

Précisons aussi que la majorité des soins proposés par votre dentiste à Nice sont remboursés à hauteur de 70 % par la sécurité sociale. Le reste à charge pourra également être compensé par votre mutuelle ou complémentaire santé. 

Les tarifs des traitements et interventions proposés par votre dentiste à Nice sont indexés en fonction des normes de la sécurité sociale. Cependant, dans le cas de soins hors nomenclature ou effectués en dehors d’un parcours de soin, ces montants peuvent évoluer. Ceci s’applique également aux interventions réalisées en dehors des horaires d’ouverture de votre dentiste à Nice. Certaines pratiques sont tarifées par des honoraires libres fixés dans la limite des normes de la Convention Nationale des chirurgiens-dentistes.

Foire aux questions

  • Quels sont les soins dentaires conventionnés ?

    Tous nos soins bucco-dentaires proposés par votre dentiste à Nice sont conventionnés, c’est-à-dire que leurs tarifs sont en accord avec les normes de la sécurité sociale.

    Ces soins comprennent principalement les soins conservateurs tels que le détartrage, la dévitalisation d’une dent ou encore le traitement d’une carie et des soins d’ordre plus chirurgical comme l’extraction d’une dent.

    Les tarifs des soins dentaires conventionnés ne peuvent être dépassés en dehors de
    conditions bien particulières. Celles-ci concernent notamment :
    Des soins hors nomenclature ;
    Des interventions d’urgence hors horaires d’ouverture ;
    La rupture du parcours de soin.

    Aussi, certains traitements en particulier ont une tarification attribuée librement : nous fixons ces montants en accord avec l’article R. 4127 – 240 du Code de la santé publique. N’hésitez pas à contacter votre dentiste à Nice pour avoir plus de détails à ce sujet.
    Vous pouvez aussi comparer nos différents centres dentaires situés à Nice en fonction de leur localisation et des types de soins pratiqués.

    Il s’agit ici d’un critère de sélection important, car certains de nos cabinets de dentistes à Nice proposent des soins prodigués par un chirurgien dentiste, tandis que d’autres sont spécialisés dans l’accueil de votre éventuelle urgence bucco-dentaire, par exemple.

    Il est donc important que vous choisissiez un centre Dentego en fonction des soins dentaires dont vous souhaitez bénéficier. Bien sûr, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous avec un de nos dentistes généralistes, qui saura vous rediriger vers d’autres collaborateurs du réseau Dentego spécialisés dans le traitement de vos problématiques bucco-dentaires. 

  • Combien coûtent les soins dentaires conventionnés chez votre dentiste à Nice ?

    Nous avons créé le réseau de dentistes Dentego car nous croyons fermement que chacun et chacune mérite d’accéder à des soins dentaires de haute qualité, ainsi qu’une prise en charge exemplaire, quels que soient votre situation ou vos besoins particuliers.

    Nous savons que la tarification des soins dentaires peut vous sembler aléatoire d’un cabinet à un autre. Chez Dentego, nous établirons toujours un devis détaillé parfaitement adapté à vos besoins, puis nous vous le présenterons avant de débuter les traitements nécessaires.

    Ainsi, vous pouvez prendre votre décision de manière éclairée tout en étant pleinement informé de votre situation. Nous pensons en effet qu’un bon dentiste à Paris prend le temps de vous expliquer les tenants et aboutissants de votre santé dentaire et vous propose des solutions parfaitement adaptées à votre situation propre. Votre satisfaction est au cœur de notre métier.

    Chez Dentego, nous avons à cœur de vous proposer une politique tarifaire juste et transparente, car nous pensons que la santé doit être accessible au plus grand nombre. Voici un aperçu des tarifs pratiqués pour vos soins dentaires les plus courants (hors remboursement de l’Assurance Maladie) :

    • Consultation : 23 € ;
    • Détartrage : 28,92 € ;
    • Extraction d’une dent : 33,44 € ;
    • Diagnostic orthodontie enfant : 127 € ;