Dentiste Bordeaux

Besoin d’une consultation chez un spécialiste des soins dentaires à Bordeaux ? Vous êtes au bon endroit ! 

Dentego vous propose un accompagnement dentaire expert, et entièrement personnalisé. Choisissez le dentiste à Bordeaux de votre choix, et bénéficiez d’un suivi sur mesure, tout au long de votre parcours de soins. 

Comment trouver un bon dentiste à Bordeaux ?

Nous savons qu’il n’est pas toujours facile de trouver un dentiste à Bordeaux dont l’expertise et le savoir-être correspondent pleinement à vos critères. Les actes médicaux pratiqués en soins dentaires peuvent constituer une source de stress pour certaines personnes, et il est donc nécessaire de consulter un praticien qui soit aussi expérimenté que rassurant. Malheureusement, beaucoup de familles se privent de soins dentaires à cause de ces appréhensions. 

Grâce à Dentego, vous avez à présent la possibilité de choisir votre dentiste à Bordeaux, préalablement sélectionné par nos soins, et pratiquant au sein d’un de nos centres répartis partout en France. Nous avons ainsi créé une solution tout-en-un pour vous permettre d’opter pour un praticien fiable, rassurant, et à l’expertise confirmée. Découvrez-en davantage sur nos méthodes et nos valeurs en poursuivant votre lecture !

Pourquoi opter pour un dentiste à Bordeaux membre de Dentego ?

Un réseau solide d’experts en soins dentaires

Dentego, c’est un réseau de centres dentaires implantés partout en France depuis 2013, dont l’objectif est de rendre les soins bucco-dentaires accessibles au plus grand nombre. L’excellence dans notre relation à notre clientèle, et la réalisation de soins de qualité exemplaire sont au cœur de notre engagement envers vous. 

Ces exigences qualité sont ainsi partagées par votre dentiste à Bordeaux, et partout ailleurs en France. Afin de vous permettre de bénéficier de ces soins dentaires personnalisés et de haute qualité, nous nous appuyons sur six piliers principaux : 

  • L’accessibilité ;
  • La bienveillance ;
  • L’engagement ;
  • L’innovation ;
  • La passion
  • L’expertise.

L’accessibilité, car nous souhaitons combattre avec toute notre énergie le renoncement aux soins, qui privent des milliers de Français chaque année de traitements médicaux adaptés. 

La bienveillance, car nous pensons que chacun et chacune mérite d’être accueilli chez un dentiste à Bordeaux avec tous les égards : nous plaçons donc l’empathie au cœur de notre pratique. 

L’engagement, car nous offrons à chacun des soins dentaires de qualité exemplaire, sans discrimination aucune, quel que soit votre âge, votre situation sociale ou vos moyens financiers. 

L’innovation, parce que nous souhaitons optimiser votre prise en charge par l’utilisation de matériel toujours plus efficace et précis. 

La passion, parce qu’elle est au cœur de notre métier, pour favoriser votre bien-être au quotidien, que ce soit chez votre dentiste à Bordeaux ou partout ailleurs dans nos centres.

L’expertise, car nous souhaitons vous offrir un parcours de soins optimisé, personnalisé, et surtout au plus proche de vos réels besoins.

Le gage de qualité Dentego

Votre dentiste à Bordeaux dans les centres dentaires Dentego s’engage, comme tous nos praticiens, à accorder une grande importante à la recherche de traitements innovants, réalisés avec les dernières technologies en la matière. 

De plus, l’ensemble des praticiens consultant au sein de nos centres dentaires sont strictement sélectionnés pour leur expertise, ainsi que pour leur suivi rigoureux des règles d’hygiène et de sécurité. Ainsi, votre santé dentaire et celle de toute votre famille sont entre de bonnes mains !

Votre dentiste à Bordeaux : parcours de soin et accompagnement personnalisés

Vous avez une urgence dentaire ? Vous souffrez par exemple d

Pour cela, nous mettons en place plusieurs éléments :

  • L’accessibilité de nos centres dentaires en transports en commun ;
  • Des larges horaires d’ouverture ;
  • Des centres accessibles aux PMR ;
  • L’acceptation des bénéficiaires de la C2S (ex CMU) ;
  • L’acceptation des bénéficiaires de l’AME ;
  • Des facilités de paiement ;
  • Un accompagnement dans vos démarches administratives. 

Dentiste à Bordeaux : où trouver un centre Dentego ?

Si vous souhaitez trouver rapidement et facilement un dentiste à Bordeaux membre du réseau Dentego, il vous suffit d’utiliser notre moteur de recherche. Celui-ci vous permettra de spécifier la zone géographique de votre recherche, mais aussi les traitements proposés par les centres dentaires (orthodontie, implantologie, soins dentaires courants, etc.).


Vous pouvez ainsi prendre rendez-vous chez un dentiste à Bordeaux situé :

Vous trouverez des renseignements utiles à propos des transports en commun situés à proximité, des coordonnées du centre, ainsi que des horaires d’ouverture de votre dentiste à Bordeaux. Ces fiches d’informations vous permettront également de prendre directement rendez-vous en ligne ou par téléphone. Il vous suffit de renseigner le motif de consultation, puis de choisir la disponibilité qui vous convient le mieux. 

À quel moment est-il nécessaire de consulter votre dentiste à Bordeaux ?

En cas de gêne ou de douleur bucco-dentaire

Plusieurs situations rendent nécessaire la consultation d’un dentiste à Bordeaux. Ces dernières, douloureuses ou non, nécessitent un examen médical approfondi :

  • Des gencives irritées ou gonflées ;
  • Un déchaussement dentaire ;
  • L’apparition d’une carie ;
  • Des douleurs dans la mâchoire ;
  • Une dent cassée, fissurée ou fragilisée ;
  • Une fragilité dentaire au chaud ou au froid ;
  • Etc.

En cas de doute, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre dentiste à Bordeaux dans les plus brefs délais. Seul un spécialiste des soins bucco-dentaires pourra vous apporter un diagnostic fiable, et vous proposer des solutions de traitement adaptées à votre situation. 

Urgences dentaires à Bordeaux

Les centres dentaires Dentego à Bordeaux et partout ailleurs en France vous proposent des services d’urgence dentaire. Contactez votre dentiste à Bordeaux, et nous ferons tout notre possible pour vous proposer un rendez-vous dans les 72 heures. Le cas échéant, nous vous orienterons vers un centre d’urgence dentaire à proximité.

Un rendez-vous annuel chez votre dentiste à Bordeaux

Nous conseillons à tous nos patients de consulter leur dentiste à Bordeaux au moins une fois par an, car la majorité des complications dentaires peuvent être évitées grâce à des soins préventifs. C’est notamment le cas des caries ou affections des gencives qui, traitées à temps, peuvent dans certains cas être indolores et guérir bien plus rapidement. 

Aussi, lors de vos rendez-vous de contrôle chez votre dentiste à Bordeaux, celui-ci pratiquera des gestes médicaux de prévention, tels que le détartrage. Le tartre est un dépôt solide se fixant sur vos dents à cause de l’accumulation de bactéries, qui se glissent entre vos dents, ou au sein de petits recoins difficilement atteignables à l’aide de votre brosse à dents. 

Or, ce tartre, en l’absence de soins de la part de votre dentiste, risque d’entraîner des complications telles que des inflammations des gencives ou des caries. La meilleure manière de se débarrasser de ce dépôt indésirable, et également très peu esthétique, est de prendre rendez-vous chez votre dentiste à Bordeaux, ou partout ailleurs en France. 

Votre dentiste va alors procéder à un détartrage à l’aide d’un appareil à ultrason et d’autres matériels spécifiques. Indolore, cette opération peut vous épargner de nombreuses problématiques bucco-dentaires : n’oubliez donc pas d’organiser votre consultation annuelle avec votre spécialiste de l’hygiène bucco-dentaire. 

Votre dentiste à Bordeaux : des consultations pour toute la famille !

Des consultations dentaires à tout âge

La santé bucco-dentaire concerne tous les membres de votre famille : vos parents, vos tout-petits, mais aussi vos adolescents. Chacun rencontre des problématiques spécifiques liées à son âge, et il est nécessaire de bénéficier d’un suivi afin de vous éviter des complications. 

Votre dentiste à Bordeaux propose ainsi un suivi entièrement personnalisé à tous les membres de votre famille, toujours avec bienveillance, empathie et expertise. Chaque centre dentaire Dentego, à Bordeaux et ailleurs en France, est parfaitement adapté à recevoir les membres de votre famille, dans le respect de leur condition propre.

Le premier rendez-vous de votre bébé chez votre dentiste à Bordeaux

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre bébé, car contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de consulter un dentiste avant l’âge de 24 mois. C’est d’ailleurs à ce moment, lors de la poussée des premières dents, qu’il est possible de détecter en avance des complications à venir, telles que :

  • Des problèmes d’élocution ;
  • Des difficultés de mastication ;
  • Une gêne respiratoire ;
  • Etc. 

Ainsi plus tôt votre dentiste à Bordeaux rencontrera votre bébé, plus tôt celui-ci pourra anticiper les éventuelles problématiques de croissance et de développement bucco-dentaire. Votre dentiste pourra donc vous proposer des solutions adaptées à l’âge de votre enfant, pour régler ces problématiques au plus vite.

De plus, il est utile de prendre rendez-vous avec votre dentiste à Bordeaux avec votre tout-petit, car cela lui permettra de se familiariser plus rapidement avec le secteur médical. Ainsi, ses futures consultations lui seront de moins en moins désagréables ! 

Les rendez-vous chez votre dentiste à Bordeaux pour vos enfants

D’une manière générale, et en dehors des rendez-vous annuels avec votre dentiste à Bordeaux, surveillez l’apparition de ces signes chez votre enfant, encore bébé ou plus âgé, qui nécessitent la prise de rendez-vous rapide dans un centre dentaire Dentego :

  • Une respiration par la bouche ;
  • Les dents qui grincent ;
  • Des ronflements réguliers ;
  • Des dents encombrées ;
  • Une mâchoire trop petite ;
  • Un mauvais alignement des mâchoires. 

Adolescents et suivi médical dentaire

Notez aussi que les adolescents ne sont pas exemptés de rendez-vous annuels chez votre dentiste à Bordeaux. C’est d’ailleurs à cet âge que se développent bien souvent des complications telles que les caries, un encombrement dentaire, la poussée des dents de sagesse… Il est donc nécessaire que votre adolescent consulte régulièrement votre dentiste à Bordeaux, qui pourra au besoin l’orienter vers un spécialiste de l’orthodontie. 

Comment se déroule une consultation chez votre dentiste à Bordeaux ?

Les documents à emmener

Pour que votre rendez-vous chez votre dentiste à Bordeaux se déroule dans les meilleures conditions possible, il est nécessaire que vous emmeniez avec vous les quelques éléments suivants :

  • Votre carte vitale ;
  • Votre carte de mutuelle/complémentaire santé ;
  • Votre moyen de paiement.

Si nécessaire, et si vous en avez la possibilité, vous pouvez aussi nous amener votre dossier dentaire, qui spécifie les détails de vos traitements précédents. Armés de ces précieuses informations, nous pourrons vous proposer des soins pleinement adaptés à votre situation propre. 

Le diagnostic et les propositions de traitement

Il est essentiel que vous puissiez comprendre parfaitement l’origine de vos maux ou inconforts dentaires, c’est pourquoi votre dentiste à Bordeaux prendra tout le temps nécessaire pour vous apporter les informations nécessaires à votre bonne compréhension.

Aussi, votre dentiste à Bordeaux vous établira un devis personnalisé et précis avant de débuter le parcours de soins, afin que vous puissiez prendre une décision à la lumière de ces informations. Notez également que nous pouvons vous proposer différentes possibilités de paiement, afin de vous soulager dans le remboursement de vos soins. 

Il est possible que votre situation nécessite une prise de rendez-vous auprès d’un spécialiste en orthodontie ou en implantologie, par exemple. Bonne nouvelle : il est possible, selon les disponibilités du praticien et du centre en question, que vous puissiez bénéficier d’un rendez-vous avec un confrère de votre dentiste à Bordeaux. 

Ceci, car nos centres dentaires Dentego vous proposent une pluralité de soins, et bien souvent, plusieurs spécialistes du secteur dentaire exercent au sein des mêmes centres dentaires Dentego. Nous vous offrons ainsi une prise en charge globale, ainsi qu’un accompagnement sur-mesure, au plus près de vos besoins.

Quels sont les tarifs pratiqués par votre dentiste à Bordeaux ?

Puisque nous souhaitons que les soins dentaires soient accessibles au plus grand nombre, nos centres Dentego s’engagent à vous proposer des tarifs au prix le plus juste. Ainsi, les honoraires pratiqués par votre dentiste à Bordeaux sont conventionnés et élaborés en accord avec ceux de la sécurité sociale. 

Notez également que la plupart de nos traitements et soins dentaires sont remboursables à hauteur de 70 % par la sécurité sociale, et une partie des 30 % restants peuvent, selon les cas, être pris en charge par votre complémentaire santé ou mutuelle.

Questions fréquentes

  • Où trouver un dentiste à Bordeaux pour toute la famille ? 

    Le centre dentaire de Bordeaux Lac (33 000) vous accueille au 46, cours de Québec, non loin des quais de la Garonne. Que vous veniez du quartier Saint-Seurin ou du quartier Grand Parc, il est ainsi facile de consulter un dentiste à Bordeaux.

    Si vous souhaitez venir en tramway, la ligne C vous déposera à l’arrêt Berges du Lac, juste à côté du centre Dentego. Nous avons également un centre au 13 rue Michel situé dans le quartier Hôtel de Ville Quinconces, dans le Centre-Ville de Bordeaux.

  • Comment prendre rendez-vous avec un dentiste à Bordeaux ? 

    Il n’a jamais été aussi facile de prendre rendez-vous chez un dentiste à Bordeaux. Il suffit de vous rendre sur la page d’accueil de notre site, et de vous laisser guider.

    Sélectionnez d’abord le motif de votre visite : s’agit-il d’une consultation dentaire, d’une consultation d’implantologie, d’orthodontie ou d’une urgence dentaire ? Vous n’avez plus ensuite qu’à choisir le jour et l’heure de votre rendez-vous. 

  • Dentiste à Bordeaux : pourquoi choisir le centre dentaire Dentego ? 

    Grâce à nos 2 centres dentaires Dentego dans la ville de Bordeaux, vous n’avez plus besoin de multiplier les rendez-vous dans différents endroits de la ville : vos consultations dentaires, d’implantologie ou d’orthodontie se déroulent dans un seul lieu.

    Vous êtes pris en charge par des praticiens qualifiés, qui peuvent s’appuyer sur un équipement dernier cri (scanner 3D, caméra intra-buccale). 

  • Quand emmener un enfant voir un dentiste à Bordeaux ? 

    Il est essentiel de préserver la santé bucco-dentaire des plus petits : pensez à emmener votre enfant voir un dentiste à Bordeaux dès l’âge de 3 ou 4 ans. Cela permettra au chirurgien-dentiste de faire un premier bilan, de détecter d’éventuelles caries, ou un mauvais alignement des dents.