radiologie des dents

Radiologie dentaire

La radiologie est un complément d’examen indispensable à la disposition de votre chirurgien-dentiste. En fonction de la radio dentaire effectuée, le praticien peut voir l’ensemble des tissus durs (les dents et les os de la mâchoire) ainsi que toutes sortes d’ajouts buccodentaires (implants, couronnes dentaires, etc.).

Chez Dentego, tous les centres sont équipés des dernières technologies sur le marché. Les radios dentaires sont utilisées pour établir un diagnostic, puis sont conservées dans le dossier du patient.


Nos centres sont équipés de différents types d’examens radiologiques :

Radiologie panoramique : souvent systématique à la première consultation, elle permet au praticien d’avoir une vue d’ensemble sur la mâchoire (dents, structure avoisinantes, etc.)

Radiologie rétro-alvéolaire : plus précise que la radio panoramique, elle permet de voir les détails sur un groupe de 2 ou 3 dents. Elle est souvent utilisée pour confirmer un diagnostic ou au cours des traitements canalaires.

Cephalo : souvent indispensable avant de commencer un traitement orthodontique

Scanner dentaire : souvent utilisé avant la pose d’implants, mais également  pour diagnostiquer certaines pathologies des mâchoires..


Consultez les articles ci-dessous pour plus d’informations et n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre centre de santé dentaire Dentego.