Scanner dentaire : le Cone Beam

Nouvelle technique de radiographie numérisée, Cone Beam est un scanner 3D dentaire qui consiste en une reconstitution numérique, souvent utilisé pour analyser dents, cartilages et os dans le cadre de fractures, lésions osseuses, etc.


Plus précis que le panoramique et avec une très haute résolution, il peut être utilisé en implantologie, orthodontie et stomatologie/chirurgie maxillo-faciale.

L’examen étant rapide et simple, aucune préparation spécifique n’est nécessaire. Le patient s’assied sur un siège dans lequel sa tête est maintenue sur le côtés grâce à un système de contention. La prise du cliché dure 10 à 20 secondes au cours desquelles une pièce de plastique sera placée entre les dents pour maintenir un léger écartement. Afin de permettre la bonne réussite de cet examen, il est nécessaire de rester immobile durant ces quelques secondes.


  • A savoir : le scanner dentaire Cone Beam offre une résolution supérieure au panoramique dentaire ou au scanner mais il ne ne permet pas d’étudier les tissus mous, ni de mesurer la densité.

Le prix d’un scanner dentaire vous sera devisé avant l’examen de manière transparente.