Parodontologie Labège

Situé le long de la Pyrénéenne, en face du centre commercial de Labège, le cabinet dentaire Dentego est une adresse incontournable de la Haute-Garonne (31), en Occitanie. Parce que nous avons à cœur de proposer des soins dentaires de qualité au plus grand nombre, nous pratiquons, entre autres, la parodontologie.

Soins dentaires Labège

88, Rue Galilée,
31670, Labège

Responsable de centre : 

Amandine RUS
Téléphone :  05 32 78 05 79
Mail :  contact.​labege@​dentego.​fr

Horaires :

Lundi au Vendredi : 09:00 — 13:00 et 14:00 à 19:00

Samedi et Dimanche : Fermé

Dentego Labège : qu’est-ce que la parodontologie ?

La parodontologie est une spécialité de la dentisterie qui vise à traiter plus spécifiquement les tissus de soutien de la dent. Lorsque les chirurgiens-dentistes Dentego de Labège pratiquent la parodontologie, ils traitent donc plus exactement les infections au niveau des gencives, des tissus osseux de la bouche, des ligaments parodontaux et du tissu recouvrant la dent au niveau de sa racine. Ces derniers résultent très souvent d’une mauvaise hygiène dentaire ou d’une accumulation de tartre. Voilà pourquoi, dans notre cabinet, nous réalisons à la fois des gestes curatifs, mais aussi, et surtout de la prévention. Faire en sorte que vous ayez une bonne hygiène dentaire et vous inculquer les bonnes pratiques bucco-dentaires quotidiennes font partie des principales missions des dentistes Dentego de Labège.

Quels sont les facteurs aggravants des maladies parodontales ?

Généralement, les maladies parodontales apparaissent lorsque la plaque dentaire et le tartre sont trop importants dans la bouche. En effet, ils sont de véritables refuges à bactéries, qui ont tendance à fragiliser la sphère buccale. De même, le stress, le diabète, la génétique ou la consommation de certains médicaments peuvent être des facteurs aggravants. Notez que les brusques changements hormonaux sont aussi susceptibles de développer des problèmes parodontaux. Les femmes enceintes sont donc invitées à consulter le cabinet Dentego de Labège au cours de leur grossesse.

Quelles sont les principales pathologies parodontales soignées au centre Dentego de Labège ?

Si vous constatez un saignement ou des rougeurs au niveau de vos gencives, si vous avez l’impression que vos gencives se rétractent, si un abcès dentaire apparaît dans votre bouche ou si vous perdez soudainement une dent, c’est qu’il est grand temps de consulter votre cabinet dentaire Dentego de Haute-Garonne, à Labège.

La parodontologie soigne principalement 2 pathologies parodontales

  • La gingivite, qui correspond à une inflammation des gencives, résulte souvent d’une mauvaise hygiène dentaire ou de l’accumulation de tartre.
  • La parodontite, qui intervient lorsque la gingivite n’est pas traitée, désigne le développement de bactéries sous la gencive, jusqu’au niveau du tissu osseux. Plus grave, son traitement requiert une intervention sous anesthésie locale.

Pour prévenir l’apparition de ces troubles dentaires, votre dentiste Dentego de Labège vous fournira également quelques astuces, qui vous aideront à conserver une excellente hygiène buccale et à détecter seul, au plus tôt, une maladie parodontale.