Parodontologie Alfortville

Si vos gencives saignent, qu’elles sont rouges ou même gonflées, vous souffrez peut-être d’une maladie parodontale. Il est alors important de consulter un dentiste pour soigner une éventuelle gingivite ou parodontite. Situé au cœur d’Alfortville, le centre dentaire Dentego vous accueille pour une consultation de parodontologie. 

Parodontologie à Alfortville : à qui s’adresser ?

Vous souhaitez prendre rendez-vous chez un dentiste pour une consultation de parodontologie à Alfortville (94140) ?  Le centre Dentego se situe rue Victor Hugo, à proximité immédiate de la mairie. Que vous habitiez dans le quartier de Zola-Carnot ou bien dans les communes voisines de Maisons-Alfort et de Vitry-sur-Seine, vous n’aurez donc aucune difficulté à trouver le centre dentaire. Celui-ci est ouvert toute la semaine du lundi au vendredi, et vous pouvez prendre rendez-vous directement en ligne à l’horaire qui vous convient le mieux. Si vous souffrez d’une maladie parodontale, comme une gingivite ou une parodontite, il est nécessaire de consulter rapidement un professionnel afin d’éviter la propagation de l’inflammation et le déchaussement de vos dents. 

Les soins et traitements de parodontologie à Alfortville 

Les maladies les plus couramment rencontrées au cours d’une consultation de parodontologie sont la gingivite et la parodontite.  La gingivite est une inflammation de la gencive causée par une infection bactérienne. Elle peut être causée par différents facteurs comme le stress, le tabac, un manque d’hygiène bucco-dentaire, mais aussi certaines maladies chroniques comme le diabète. Il est important de soigner la gingivite ou la parodontite au plus tôt, car elles peuvent entraîner la perte des dents. Selon l’avancée de la maladie parodontale, le praticien Dentego d’Alfortville peut vous proposer différentes options. En cas d’atteinte superficielle, il peut ainsi procéder à une intervention locale en soulevant la gencive pour traiter l’infection. 

Comment se déroule une consultation de parodontologie à Alfortville ? 

Au cours d’une consultation de parodontologie à Alfortville, le praticien examine la gencive afin de repérer tout signe d’inflammation. Les symptômes d’une gingivite peuvent être des rougeurs, des saignements, des gonflements ou des douleurs. Le dentiste peut aussi s’aider d’un bilan radiographique pour déterminer la densité du tissu osseux et écarter une parodontite. Le centre Dentego dispose d’un équipement de pointe en radiologie afin d’aider le praticien à affiner son diagnostic. La plaque dentaire est le principal ennemi de la gencive : il est donc essentiel de consulter régulièrement un dentiste pour qu’il puisse procéder à un nettoyage complet de la dentition. Le praticien peut conclure la consultation en donnant des conseils d’hygiène bucco-dentaire. Un brossage régulier et rigoureux permet en effet d’éviter l’accumulation de tartre, et donc les risques d’inflammation.