Pédodontie Alfortville

En plein cœur d’Alfortville, votre centre Dentego vous accueille pour tous types de soins dentaires. Vos enfants sont également les bienvenus : les chirurgiens-dentistes Dentego prodiguent des soins de pédodontie.

La pédodontie chez Dentego à Alfortville : de quoi s’agit-il ? 

La pédodontie est une manière d’adapter la dentisterie aux enfants, à l’image des pédiatres pour la médecine générale. Chez Dentego, nos chirurgiens-dentistes sont habitués à recevoir les plus jeunes pour leur prodiguer des soins, et à les suivre tout au long de leur enfance puis adolescence. Dans notre centre d’Alfortville, nous savons en effet qu’il faut user de pédagogie pour permettre aux enfants de prendre soin de leur dentition, en leur expliquant notamment l’intérêt du brossage de dents.

Comme avec l’ensemble des patients, les professionnels de Dentego nouent une relation de confiance dans la durée avec les plus jeunes qui viennent les consulter. Si une intervention est à prévoir, le chirurgien-dentiste saura utiliser des termes adaptés pour rassurer son jeune patient et ses parents. Il peut aussi proposer des traitements antidouleur adaptés à la taille et à l’âge de l’enfant lors des soins, mais aussi à postériori. Dans tous les cas, il est important que l’enfant soit suivi par un dentiste dès ses premières années (3 ans minimum) pour faire un premier bilan dentaire et lui enseigner les bons gestes : plus vite il les intégrera et mieux sa dentition se portera par la suite !

Soins dentaires Dentego Alfortville

53 rue Victor Hugo 94140 Alfortville

Responsable de centre : 

Nejbir YESILMEN

Téléphone : 01 43 53 60 50

Mail : contact.​victorhugo@​csd-​cmt.​fr

Horaires :

Lundi au Vendredi : 08:00 — 20:00

Samedi et Dimanche : Fermé

Prendre un rendez-vous de pédodontie chez Dentego : pour quelles raisons ?

Lors d’une visite chez le chirurgien-dentiste dans votre centre Dentego d’Alfortville, différents contrôles pourront être effectués. Comme pour les adultes, les dents des enfants sont sujettes à des attaques par des bactéries susceptibles d’endommager l’émail dentaire et de provoquer des caries. Même sur les dents de lait, des caries non soignées présentent un risque puisqu’elles sont susceptibles d’affecter ensuite la dent permanente ou la gencive. Or, chez l’enfant, une infection se développe plus vite que chez l’adulte. Chez Dentego, nos chirurgiens-dentistes sauront détecter lors d’un premier rendez-vous de bilan les éventuelles caries ou la présence de tartre, susceptibles de nuire à la bonne santé de la dentition de votre enfant. 

Ils sont aussi en mesure de repérer un éventuel problème orthodontique et de vous proposer un devis transparent en fonction de l’intervention envisagée, ou un simple suivi régulier s’il s’agit d’un élément à surveiller : une dent définitive qui pousse de travers par exemple. En accompagnant votre enfant dès son plus jeune âge dans notre centre d’Alfortville, vous pourrez détecter plus vite chez lui un éventuel besoin d’appareillage pour corriger un mauvais placement des dents, et donc potentiellement réduire la durée pendant laquelle il portera cet appareil. Situé au 53 rue Victor Hugo juste en face de la mairie d’Alfortville et à 500 mètres de la station de RER maison Alfort – Alfortville, notre centre Dentego vous accueille de 8h30 à 19h30 du lundi au vendredi.