Pédodontie Bordeaux

Vous recherchez un chirurgien-dentiste dans le département de la Gironde, à Bordeaux ? Nous avons deux centres dentaires Dentego dans la ville de Bordeaux : le premier s’appelle Dentego Bordeaux Lac et se situe Cours de Québec, le seconde est Dentego Bordeaux Montaigne situé au 13 rue Michel Montaigne. Notre ambition : offrir le meilleur des soins dentaires au plus grand nombre, y compris à vos enfants.

Dentego Bordeaux : qu’est-ce que la pédodontie ?

La pédodontie est une pratique de dentisterie qui s’applique exclusivement aux enfants, dès l’apparition des premières dents jusqu’à l’adolescence. Également appelée « dentisterie pédiatrique », elle regroupe une multitude de soins dentaires alliés à une bonne dose de pédagogie ludique, de façon à rassurer les enfants et à les éduquer à la santé bucco-dentaire. Si nos chirurgiens-dentistes de Bordeaux sont habitués à traiter des adultes, ils ont aussi une parfaite approche avec les enfants, afin de leur apprendre, dès le plus jeune âge, à prendre soin de leur dentition. Les dentistes des centre Dentego à Bordeaux leur inculquent de bonnes habitudes, tout en faisant de la prévention. Ils effectuent également des actes médicaux sur la dentition des plus jeunes.

Pourquoi est-ce important de consulter un dentiste dès le plus jeune âge ?

À l’heure de l’enfance, les dents définitives ne sont pas encore en place. La bouche des enfants est encore uniquement fournie par les dents de lait. Cependant, cela n’est pas une raison pour ne pas en prendre soin. En effet, une carie non soignée représente un danger et un potentiel risque d’infection. Les chirurgiens-dentistes des centres Dentego de Bordeaux ont pour rôle de les détecter, tout en vérifiant les éventuels problèmes de gencives. Ainsi, ils évitent la formation de tartre sur le long terme, le décollement de la muqueuse ou de futurs déchaussements des dents.

Pour vous assurer de la bonne disposition des dents de lait de votre enfant et détecter d’éventuelles anomalies orthodontiques, rendez-vous dans votre centre Dentego, au cœur de la Gironde (33). Nous vous proposerons ainsi des traitements adaptés aux besoins de votre enfant.

La pédodontie : instaurons un climat de confiance avec votre enfant !

Afin d’éviter la future peur du dentiste, il est préconisé d’emmener son enfant en consultation chez un dentiste, dès l’âge de trois ans. Le contact précoce avec le praticien favorise la confiance. Par ailleurs, nous mettons tout en œuvre pour vous recevoir dans un climat rassurant. Chacun de nos actes est expliqué de façon adaptée à vos enfants. Dans le cadre de la pédodontie, nos chirurgiens-dentistes font preuve d’une grande pédagogie, d’empathie et de délicatesse. Ils proposent des traitements dont les doses et la posologie sont adaptées à la taille et à l’âge de votre enfant. Lui montrer les bons gestes de santé bucco-dentaire, faire de la prévention et lui inculquer une bonne hygiène buccale sont des missions qui font partie de notre quotidien.