Pédodontie Brest

Vous êtes à la recherche d’un cabinet dentaire 100 % breton ? Bienvenue dans le centre Dentego de Brest, au cœur du Finistère. Comme tous les chirurgiens-dentistes, nos spécialistes de la dentition reçoivent un vaste public, qu’il s’agisse de patients adultes comme d’enfants, dès le plus jeune âge. Pour prévenir ou détecter d’éventuelles anomalies dentaires dans la bouche de vos enfants, rendez-vous au cabinet Dentego, en plein centre-ville de Brest, non loin de l’église Saint-Martin.

Soins dentaires Brest 

102, Rue Jean Jaurès, 
29200, Brest

Responsable de centre : 

Caroline DARD
Téléphone :  02 56 69 79 09
Mail :  contact.​brest@​dentego.​fr

Horaires :

Lundi au Vendredi : 09:00 — 13:00 / 14h-19h 

Samedi et Dimanche : Fermé

Pédodontie à Brest : de quoi s’agit-il ?

La pédodontie est une spécialité dentaire qui a pour but de traiter spécifiquement les enfants. Également appelée « dentisterie pédiatrique », elle est une pratique qui s’adapte aux plus jeunes et qui vise tout autant à soigner qu’à prévenir. Nos chirurgiens-dentistes du centre Dentego de Brest font preuve d’une grande pédagogie. Leur rôle est avant tout d’éduquer les enfants aux bonnes habitudes bucco-dentaires. Ils leur inculquent de façon ludique et avec des outils adaptés la meilleure façon de se brosser les dents. De plus, emmener votre enfant dans un cabinet dentaire dès le plus jeune âge crée une relation de confiance et évite plus tard la peur du dentiste. Empathiques et délicats, nos dentistes Dentego du Finistère utilisent des méthodes antidouleur et des traitements dont les doses et la posologie sont adaptées.

La pédodontie, le traitement des problèmes de dents des plus jeunes

La pédodontie vise à traiter les anomalies et les affections déjà présentes. Non contents de faire de la prévention auprès d’un jeune public, nos chirurgiens-dentistes de Brest soignent les problèmes dentaires de l’enfant et interviennent le plus rapidement possible, afin d’éviter tout risque d’infection. Le saviez-vous : chez les plus petits, la carie du biberon peut se former pendant la nuit et affecter les premières dents de lait. De même, la pousse de certaines premières dents peut entraîner des abcès au niveau de la gencive. Ces problèmes sont susceptibles de faire naître des infections. Il est donc primordial de les soigner dans les plus brefs délais. Si vous constatez l’un de ces phénomènes sur vos enfants, n’hésitez pas à contacter au plus vite votre cabinet dentaire Dentego à Brest.

Dentego Brest : La prévention orthodontique, un acte de pédodontie ! 

Enfin, parce que la dentition n’est pas toujours adaptée à la forme de la mâchoire, il est parfois préconisé d’équiper l’enfant d’un appareil dentaire spécifique. Celui-ci peut être posé sur les dents de lait. Dans ce cas, un écart suffisant est prévu pour la sortie future de la dent définitive. De même, nos chirurgiens-dentistes de Brest sont parfaitement à même de réaliser une prothèse pour les enfants, afin de les aider à retrouver un meilleur confort de mastication. Tous les gestes réalisés sont expliqués dans un langage adapté aux jeunes patients.