Pédodontie Dijon

Vous recherchez un centre dentaire pour une consultation en pédodontie à Dijon ? Les enfants, du nourrisson à l’adolescent, nécessitent une prise en charge par un dentiste. Certaines pathologies sont très fréquentes chez l’enfant, comme les caries ou les abcès. Il est donc essentiel de les mettre au plus tôt au contact d’un dentiste.

Soins dentaires Dijon 

2 rue Jean Renaud, Place Grangier 21000 Dijon

Responsable de centre : 

Marie BONNE
Téléphone :  03 65 61 06 49
Mail :  contact.​dijon@​dentego.​fr

Horaires :

Lundi au Vendredi : 08:00 — 19:00

Samedi et Dimanche : Fermé

Trouver une consultation de pédodontie à Dijon

Pour rassurer l’enfant et les parents, il est nécessaire d’obtenir un rendez-vous avec un praticien de confiance. La prise en charge de l’enfant doit être minutieuse et les soins prodigués de façon adaptée. En fonction de votre motif de consultation, les soins sont plus ou moins importants. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez consulter rapidement un praticien en pédodontie à Dijon : 

  • Votre enfant présente une carie ;
  • Un abcès dentaire ;

Même sur des dents de lait, une carie présente des dangers d’infection et risque d’attaquer les gencives. Un abcès peut être à la source d’importantes douleurs, tandis que le traitement des machoires est plus efficace lorsqu’il est effectué au plus tôt

Pour savoir si la consultation de pédodontie est importante et urgente, vous pouvez téléphoner à votre centre de pédodontie de Dijon pour poser toutes vos questions. L’équipe technique et médicale du centre Dentego Dijon saura vous aiguiller et vous conseiller sur la gravité dentaire de la consultation de votre enfant. Cela dit, même avant l’apparition de symptômes, il est conseillé de vous rapprocher d’un dentiste à titre de prévention et pour habituer l’enfant à cet évènement.

La pédodontie à Dijon : lorsque votre enfant a besoin d’un soin dentaire

Il est déconseillé d’attendre trop longtemps avant de consulter un dentiste lorsqu’il s’agit d’un enfant. Les dents étant en plein développement jusqu’à la préadolescence, votre dentiste doit faire preuve d’empathie, de délicatesse et de confiance lorsqu’il prend en charge un enfant.

Pour choisir le bon praticien, nous vous conseillons d’échanger longuement avec lui lors du premier rendez-vous de pédodontie à Dijon.

Les enfants ont très souvent peur d’aller chez le dentiste. Les instruments utilisés, la douleur ou encore l’image du dentiste sont de nombreuses raisons pour lesquelles un enfant refuserait de signaler une douleur dentaire. C’est pour cette raison qu’il est primordial de trouver un praticien en pédodontie à Dijon qui saura rassurer l’enfant et faire preuve de pédagogie pendant la consultation. 

Enfin, une consultation de prévention orthodontique peut être envisagée pendant l’enfance. Certains soins dentaires sont plus courts et efficaces lorsqu’ils sont effectués à temps. 

Les chirurgiens-dentistes de votre centre Dentego de Dijon accueillent les enfants en consultation du lundi au vendredi de 08h00 à 19h00. La prise de rendez-vous se fait par téléphone ou en ligne via l’application Doctolib ou sur notre site internet.