Pédodontie Lille

Votre enfant a besoin d’une consultation de pédodontie à Lille ? Pas de panique. L’équipe Dentego des Hauts-de-France vous aide à prévoir cette visite sereinement et vous donne des conseils afin de prévenir les caries et les autres pathologies dentaires pour vos enfants. Profitez de l’action M’T Dents de l’Assurance Maladie pour que votre enfant puisse consulter tous les 3 ans, jusqu’à ses 24 ans. 

Soins dentaires Lille

96, Rue Nationale,
59800, Lille

Responsable de centre : 

Karyn ROZE
Téléphone :  03 65 61 06 41
Mail :  contact.​lille@​dentego.​fr

Horaires :

Lundi au Vendredi : 09:00 — 19:00

Samedi et Dimanche : Fermé

Pédodontie à Lille : comment éviter la peur du dentiste à vos enfants ? 

La pédodontie peut effrayer les enfants. Le dentiste, ses outils et surtout la douleur sont les causes principales de cette peur. Nous sommes malheureusement exposés à des images pouvant heurter, comme les dessins animés, qui ne vantent pas toujours les mérites de la consultation de pédodontie

Afin d’aider votre enfant à consulter en pédodontie à Lille, vous devez commencer par adopter une attitude bienveillante, rassurante et apaisante pour l’enfant. Lorsque vous parlez du dentiste, utilisez des mots simples et un vocabulaire bienveillant. Par exemple, préférez le terme “soigner une dent” plutôt que la phrase “arracher une dent”. Même si l’action reste la même, l’enfant développera moins de stress à l’idée de se faire soigner chez le dentiste. N’hésitez pas à vous faire aider auprès de l’équipe médicale de votre centre Dentego Lille pour aborder ce sujet avec votre enfant.

La toute première consultation de pédodontie à Lille est la plus importante. L’accueil doit être irréprochable, le dentiste doit faire preuve de pédagogie, d’empathie et de bienveillance afin de développer une relation de confiance avec l’enfant. C’est comme cela que l’enfant se détendra et pourra se laisser soigner par le praticien. C’est pour cela que nos équipes Dentego à Lille sont formées régulièrement à accompagner des enfants en consultation de pédodontie.

Prévenir les caries grâce à une consultation préventive de pédodontie à Lille

Pour prévenir les caries, il existe plusieurs méthodes :

  • L’hygiène dentaire irréprochable : apprenez à votre enfant à prendre soin de ses dents ;
  • L’alimentation : évitez les sucres trop agressifs, les boissons sucrées ;
  • L’écoute et la parole : encouragez votre enfant à dire ce qui ne va pas. Soyez à l’écoute de ses besoins et de ses maux ;
  • Prenez rendez-vous pour une consultation préventive de pédodontie à Lille. 

Lors d’une consultation préventive, le dentiste peut effectuer un scellement des sillons sur les dents définitives de votre enfant. Cette technique indolore et rapide consiste à appliquer un vernis protecteur à base de fluor sur les sillons des premières molaires. Ainsi, votre enfant bénéficiera d’une protection supplémentaire pour ses dents définitives. Renseignez vous auprès de votre dentiste lillois pour savoir s’il pratique cette méthode de prévention dans le centre Dentego Lille.

Bien entendu, cette consultation de prévention ne se suffit pas à elle seule. Il est très important de maintenir une excellente hygiène dentaire et buccale en adoptant les bons gestes et les bonnes techniques. Lors de cette consultation, le dentiste peut apprendre à votre enfant comment bien se brosser les dents. Il lui montrera les gestes simples et efficaces du brossage, la durée de ce dernier et les bases de l’entretien de son hygiène bucco-dentaire. 

Si vous souhaitez obtenir un rendez-vous de pédodontie à Lille, rendez-vous sur le site internet de Dentego ou par téléphone afin de sélectionner votre dentiste et votre créneau. Nous mettons à votre disposition des dentistes habitués aux consultations pour enfants. De ce fait, vous pouvez vous assurer que votre enfant consultera un praticien dentaire bienveillant, doux et pédagogue.