Pédodontie Lyon

Si vous vivez dans la région lyonnaise et que vous recherchez un dentiste capable de s’adresser spécifiquement à votre enfant et de traiter d’éventuelles pathologies bucco-dentaires, bienvenue chez Dentego Lyon. Afin d’administrer les meilleurs soins aux plus jeunes et pour vous offrir un service de proximité, nous disposons de plusieurs adresses dans le Rhône (69) : nos quatre centres lyonnais se trouvent sur l’avenue des Frères Lumière et dans les quartiers Saxe Gambetta, Lyon Part-Dieu et Lyon République. 

Le programme M’T Dents : bien prendre soin des dents des enfants à Lyon

Afin que tous les enfants puissent profiter des meilleurs soins dentaires, dès le plus jeune âge, l’Assurance Maladie a mis en place un programme nommé M’T Dents. Celui-ci a pour but d’inciter les enfants à se rendre chez le dentiste régulièrement, dès le plus jeune âge. Ainsi, ils apprennent les meilleurs gestes bucco-dentaires et prennent immédiatement de bonnes habitudes. L’objectif : favoriser un bon apprentissage pour préserver des dents plus saines, dans la durée. Le programme M’T Dents est profitable à tous et vous permet de vous rendre gratuitement et sans aucune avance de frais dans tous les centres Dentego de Lyon, dès 3 ans et jusqu’aux 24 ans de votre enfant.

Dentego Lyon : la pédodontie, la dentisterie adaptée aux plus jeunes

Comme la plupart des cabinets dentaires, nos centres Dentego de Lyon s’adressent à un public très vaste. Nos patients sont âgés de tout âge et nous mettons tout en œuvre pour satisfaire également les jeunes enfants. La pédodontie est une spécialité qui est également nommée « dentisterie pédiatrique ». Elle vise à offrir des soins adaptés à un jeune public, de façon à rassurer les enfants et à instaurer avec eux un réel climat de confiance. Curative et préventive, la pédodontie a aussi pour but d’inculquer les bons gestes d’hygiène bucco-dentaire. Pour cela, nos dentistes Dentego Lyon utilisent un discours et des outils ludiques. Nos traitements antidouleurs sont adaptés à l’âge des enfants et chacun des soins prodigués est expliqué dans un langage simple. L’empathie, la pédagogie et la délicatesse sont autant de qualités indispensables à nos dentistes.

Quelles sont les pathologies soignées par les dentistes Dentego Lyon ?

En matière de pédodontie, certaines pathologies reviennent plus fréquemment. C’est notamment le cas des caries, ainsi que des abcès au niveau de la gencive. Ces deux problèmes bucco-dentaires peuvent survenir dès l’apparition des premières dents de lait. Douloureux, ils représentent également une source potentielle d’infection qu’il faut traiter au plus vite. En effet, dans la bouche des enfants, les pathologies se développent encore plus rapidement. Pour un simple contrôle ou pour tout traitement dentaire sur un enfant, n’hésitez pas à vous rendre dans l’un de nos quatre centres Dentego de Lyon, préfecture du Rhône (69).