Implant dentaire Amiens

Notre centre de santé dentaire Dentego d’Amiens vous reçoit pour tous vos soins et urgences dentaires. Si vous êtes gêné par une dent manquante et un sourire incomplet, la pose d’un implant dentaire dans la capitale picarde pourrait remédier à vos complexes de façon durable.

Soins dentaires Amiens

21, Rue Saint-Martin aux Waides, 
80000, Amiens

Responsable de centre : 

Wahiba SADKI
Téléphone :  03 65 61 06 46
Mail :  contact.​amiens@​dentego.​fr

Horaires :

Lundi au Vendredi : 09:00 — 19:00

Samedi et Dimanche : Fermé

Pourquoi opter pour un implant dentaire ?

Après une ou plusieurs extractions 

Lorsque la racine de la dent est trop abîmée ou que la dent a été extraite, l’implant dentaire permet de jouer le rôle de “racine artificielle” sur laquelle sera vissée la prothèse dentaire. L’implant correspond en effet à cette racine en titane implantée dans l’os de la mâchoire et servant de support à la dent artificielle.

Une extraction n’a pas pour seul inconvénient le manque d’esthétisme. Votre denture aura tendance à combler les espaces, avec un risque de perturbation de l’engrènement naturel de vos dents. Or, un engrènement optimal (façon dont les dents se rencontrent à la fermeture de la bouche) est essentiel pour l’efficacité de la mastication et donc, de la digestion.

La couronne sur implant : une solution idéale et confortable

L’implant dentaire, associé à la pose d’un pilier et d’une couronne, est la façon la plus efficace de reproduire la nature. Non seulement l’implant va rétablir l’esthétique de votre sourire, mais il va aussi permettre de retrouver le confort et le rôle fonctionnel de la mastication. De plus, la pose d’un implant dentaire stimule l’os de la mâchoire dont la pression disparaît au moment de l’extraction de la dent.

Contrairement à la pose d’un bridge, l’implantologie préserve les dents voisines. Cette technique est en effet entièrement autonome : les dents adjacentes ne sont ni dévitalisées ni taillées pour permettre le placement de l’implant. Les problèmes des dents attenantes (caries, abcès…) n’influencent pas l’état de l’implant et inversement.

Comment se passent les soins dentaires ?

Les étapes de l’acte chirurgical

  • Insertion de l’implant dentaire : le chirurgien-dentiste insère l’implant (avec un pas de vis) dans l’os de la mâchoire après avoir incisé la gencive ;
  • Cicatrisation de l’os, qui prend de deux à six mois ;
  • Nouvelle incision de la gencive puis pose du pilier pour fixer une prothétique fixe ;
  • N.B : il peut arriver qu’une couronne provisoire soit posée dès le premier rendez-vous.

Pourquoi investir dans un implant dentaire ?

Bien que le taux de fiabilité en implantologie dépende des critères médicaux et d’hygiène bucco-dentaire du patient, du choix de technologies envisagé et d’autres facteurs liés notamment à l’expérience du chirurgien, les implants dentaires sont fiables et le taux de réussite est très important.

C’est un investissement durable (vous avez de grandes chances de le garder toute une vie) pour un facteur de mieux-être (esthétique, digestion, dentition, stimulation osseuse de la mâchoire…). Un devis entièrement transparent de notre centre Dentego d’Amiens vous permettra de mieux comprendre cet acte et de bénéficier d’une réflexion éclairée.