Pédodontie Amiens

Parce que l’entretien dentaire débute dès le plus jeune âge, le centre Dentego d’Amiens prodigue également des soins aux enfants. Situé à deux pas du Beffroi d’Amiens, en plein centre-ville, le cabinet Dentego est une adresse d’expertise dentaire incontournable de la somme (80).

Soins dentaires Amiens

21, Rue Saint-Martin aux Waides, 
80000, Amiens

Responsable de centre : 

Wahiba SADKI
Téléphone :  03 65 61 06 46
Mail :  contact.​amiens@​dentego.​fr

Horaires :

Lundi au Vendredi : 09:00 — 19:00

Samedi et Dimanche : Fermé

Soins dentaires à Amiens : qu’est-ce que la pédodontie ?

La pédodontie est également connue sous l’appellation de dentisterie pédiatrique. Autrement dit, il s’agit de prendre en charge les soins dentaires des enfants, dès 3 ans et jusqu’à l’adolescence. En l’occurrence, les dentistes du cabinet Dentego d’Amiens ont aussi pour rôle de faire de la prévention et d’éduquer les enfants de manière ludique à la santé bucco-dentaire. Afin de prévenir les risques de détérioration dentaire, il est recommandé d’exercer une surveillance dès le plus jeune âge et de transmettre les bons gestes bucco-dentaires aux plus jeunes. En ce sens, les dentistes Dentego d’Amiens aident les enfants à mieux comprendre tous les enjeux de cette hygiène quotidienne.

Votre dentiste à Amiens : un professionnel rassurant pour votre enfant

Bien plus qu’un simple médecin dont le rôle est de soigner des maladies déjà existantes, le dentiste a avant tout un rôle éducatif et préventif. Il doit faire preuve de délicatesse, de pédagogie et d’empathie. Tous nos chirurgiens-dentistes ont à cœur de rassurer les enfants, afin d’éviter tant que possible les situations de stress ou l’éventuel développement de la « peur du dentiste ». Les praticiens Dentego d’Amiens mettent tout en œuvre pour établir une relation de confiance. Ils utilisent des méthodes antidouleur, dont les doses et la posologie sont adaptées à l’âge et à la corpulence du patient. Expliquer comment prendre soin de ses dents, par l’utilisation d’outils ludiques, montrer les bons gestes et inculquer de bonnes bases bucco-dentaires sont des missions qui font partie de notre quotidien !

Centre Dentego Amiens : quelles vérifications sont faites sur la dentition de votre enfant ?

  • Insertion de l’implant dentaire : le chirurgien-dentiste insère l’implant (avec un pas de vis) dans l’os de la mâchoire après avoir incisé la gencive ;

Acteurs incontournables des traitements bucco-dentaires dans le département de la Somme, les dentistes Dentego d’Amiens vérifient la qualité des gencives de vos enfants, tout en détectant la présence d’éventuelles caries et en faisant de la prévention orthodontique. 

Même si les premières dents des enfants sont temporaires, cela ne constitue pas une raison suffisante pour ne pas les traiter convenablement. En effet, une dent cariée, même s’il s’agit d’une dent de lait, représente un potentiel danger et un risque d’infection. Elle doit donc être soignée au plus vite.

La pédodontie vise également à prévenir les problèmes de gencives afin d’éviter, à long terme, la formation de tartre, le décollement de la muqueuse et le déchaussement des dents. 

Enfin, les dentistes Dentego d’Amiens sauront vous orienter vers les traitements orthodontiques appropriés à la forme de la mâchoire de votre enfant et à la disposition de ses dents.