Pédodontie Cannes

Pour avoir un sourire de star, telles les célébrités qui foulent le tapis rouge de Cannes, l’entretien des dents doit débuter dès le plus jeune âge. Si vous êtes à la recherche d’un cabinet dentaire prenant en charge les jeunes enfants ou les adolescents, rendez-vous dans votre centre Dentego de Cannes. Situé à proximité du marché Gambetta, il est une adresse incontournable des Alpes-Maritimes (06).

Soins dentaires Cannes

6, Place de la Gare, 
06400, Cannes

Responsable de centre : 

Laurence ALLOUCHE
Téléphone :  04 93 30 30 30
Mail : contact.​cannes@​dentego.​fr

Horaires :

Lundi au Vendredi : 09:00 — 19:00

Samedi et Dimanche : Fermé

Dentego Cannes : qu’est-ce que la pédodontie ?

La pédodontie désigne toutes les pratiques de dentisterie adaptées aux enfants. En effet, un patient adulte n’est pas traité de la même façon qu’un jeune enfant ou qu’un adolescent. Le discours employé par les chirurgiens-dentistes est différent, de façon à lui inculquer de bonnes habitudes et à travailler dans une ambiance plus réconfortante. Tout comme les pédiatres, les dentistes qui pratiquent la pédodontie font preuve davantage de pédagogie. Via un discours adapté et grâce à des outils ludiques, ils apprennent les bons gestes aux enfants, pour leur offrir une bonne hygiène bucco-dentaire. Lorsqu’il s’agit de les traiter, des méthodes antidouleur sont utilisées et un discours spécifique est prodigué aux patients, pour leur permettre de comprendre les soins qui leur sont offerts.

Quels sont les buts de la pédodontie dans notre cabinet de Cannes ?

Le centre dentaire Dentego de Cannes a un double rôle auprès des enfants : soigner et faire de la prévention. Dès l’âge de trois ans, il est recommandé d’aller régulièrement chez le dentiste. Ainsi, cette consultation devient une habitude. Cela rassure l’enfant et évite qu’il ne développe plus tard la peur du dentiste. Au passage, nos chirurgiens-dentistes de Cannes vous accompagnent pour vous aider à inculquer les bons gestes bucco-dentaires à vos enfants, afin qu’ils gardent des dents saines tout au long de leur vie. Notez également que, chez les enfants, les dégradations dentaires interviennent plus rapidement. Les deux principales pathologies détectées sont les caries ou les abcès des gencives. S’ils ne sont pas traités rapidement, ces deux problèmes médicaux peuvent donner naissance à des infections. Si votre enfant semble souffrir ou qu’il présente des signes de pathologies, n’hésitez pas à vous rendre au plus vite dans notre cabinet Dentego des Alpes-Maritimes, à Cannes.

La prévention orthodontique dans votre cabinet Dentego de Cannes

Parce que l’orthodontie occupe une place très importante dans le métier de chirurgien-dentiste, nous mettons tout en œuvre pour vous conseiller au mieux quant à l’appareil dentaire éventuellement nécessaire à votre enfant. Parfois, la forme de la mâchoire n’est pas forcément adaptée à la disposition des dents. Cela peut s’avérer inesthétique tout en perturbant la mastication. Vos dentistes Dentego de Cannes vous feront part de leurs préconisations et vous proposeront les meilleures solutions bucco-dentaires à offrir à votre enfant.