Pédodontie Nice

Les cabinets Dentego sont présents partout en France et ont pour ambition de rendre les soins dentaires accessibles à tous. À ce titre, nos centres dentaires de Nice sont des adresses incontournables des Alpes-Maritimes (06), qui accueillent tout autant les adultes que les enfants.

Dentego Nice : la pratique de la pédodontie

Nos 3 cabinets des Alpes-Maritimes se situent au cœur de Nice, dans le quartier Garibaldi, à proximité du port, ou sur l’Avenue Thiers et rue de France, juste derrière la Promenade des Anglais. Nos praticiens qui exercent à Nice s’adressent tout autant à des adultes qu’à des enfants. Dans ce contexte, ils font preuve de pédagogie et de délicatesse. En effet, soigner les plus jeunes requiert une certaine capacité d’empathie. C’est d’ailleurs précisément pour cela que la pédodontie est considérée comme une spécialité de la dentisterie. Elle équivaut en quelque sorte à la pédiatrie, sur le plan dentaire. 

La pédodontie consiste à faire de la prévention et des soins dentaires sur les enfants. Nos dentistes Dentego de Nice soignent les éventuelles pathologies présentes dans la bouche des plus jeunes, tout en leur inculquant avant tout les bons gestes pour prendre soin de leur hygiène dentaire.

Les examens dentaires de votre enfant par nos cabinets Dentego de Nice

Chez les enfants, certaines pathologies reviennent plus fréquemment que d’autres. Nos dentistes des cabinets Dentego de Nice constatent fréquemment la présence de caries sur des dents de lait et des abcès au niveau de la gencive. Même si les enfants n’ont pas encore leurs dents définitives, il convient de les soigner au plus vite. D’une part, la pédodontie vise à soulager la douleur, mais aussi à réduire le risque d’infection. Dans la bouche des enfants, les problèmes buccaux ont tendance à s’aggraver plus rapidement que chez les adultes. Mieux vaut les traiter au plus vite, afin de retrouver également un plus grand confort de mastication. De même, parfaitement formés à l’orthodontie, les dentistes Dentego de Nice sauront vous orienter vers un appareillage pour votre enfant, s’ils estiment que la forme de leur mâchoire n’est pas adaptée à la position de leurs dents.

Avec le programme M’T Dents, prendre soin de la bouche de votre enfant ne vous coûte rien !

Afin de favoriser la prise en charge des enfants par les dentistes, dès l’âge de trois ans, l’Assurance Maladie a mis en place le programme M’T Dents. Celui-ci inclut des visites gratuites dans les cabinets dentaires Dentego de Nice, de 3 à 24 ans. Grâce à lui, vous n’avez aucun frais à avancer et votre enfant prend l’habitude de se rendre régulièrement chez le dentiste, dès son plus jeune âge. Il s’instaure ainsi un climat de confiance, tandis que l’enfant s’approprie au plus tôt les bons gestes bucco-dentaires.