La digitalisation

Notre priorité : l’expérience patient et collaborateur.

L’excellence à travers la digitalisation 

Depuis sa création en 2013, Dentego a à cœur de créer une « expérience patient » résolument nouvelle et personnalisée, aussi bien dans la prévention que dans l’accompagnement des soins. L’amélioration du « parcours de soins » devient une priorité chez Dentego, en proposant un parcours patient digitalisé : avant, pendant et après les soins. Grâce à son pôle e‑Santé et Intelligence Artificielle (IA) au sein de la Direction médicale, Dentego est à l’avant-garde de la dentisterie de demain, et se positionne sur trois segments porteurs d’expertise : la dentisterie préventive, la dentisterie de précision et la dentisterie sécurisée. Empreinte optique, chirurgie guidée, logiciels de planification implantaire, dès 2019, Dentego s’engage vers une dentisterie 100% digitale, et obtient en 2020 le label « Smart Digital Dentistry » délivré par LYRA/Etk.

Depuis 2021, portée par le Dr Solène Vo Quang Costantini, Experte Innovations Dentego, et accompagnée de start-ups partenaires, Dentego prend la voie de l’Intelligence Artificielle et de l’innovation technologique, la « DenTech », à travers 5 grands projets au service des praticiens et de leurs patients, pour une meilleure efficience des soins : aligneurs invisibles avec monitoring de suivi à distance, diagnostic radiologique, régulation du flux de patients ou qualification des urgences, mais également réduction de l’anxiété en pédodontie grâce à la réalité virtuelle ! 

Présente à tous les niveaux, la digitalisation permet également le pilotage des fonctions supports sur les aspects administratifs, notamment par le biais de l’outil Salesforce, avec pour missions principales l’information et la sécurité des patients d’une part et l’accompagnement des praticiens vers un exercice exclusivement clinique d’autre part. 

La Digitalisation en quelques chiffres 

73
centres équipés de scanners intra-oraux 
100%
de nos praticiens formés à l’empreinte optique 
70%
de nos praticiens utilisent l’empreinte optique 
1 000
collaborateurs formés à Salesforce 

Découvrez les 9 autres piliers de notre ADN