Facette dentaire Dijon

Vous avez des complexes par rapport à vos dents ? Vous aimeriez qu’elles soient plus blanches, plus harmonieuses ou moins écartées les unes des autres ? Si vous habitez dans le département de la Côte‑d’Or, vous pouvez bénéficier de toute l’expertise de votre centre dentaire Dentego, qui pratique la pose de facette dentaire à Dijon.

Soins dentaires Dijon 

2 rue Jean Renaud, Place Grangier 21000 Dijon

Responsable de centre : 

Marie BONNE
Téléphone :  03 65 61 06 49
Mail :  contact.​dijon@​dentego.​fr

Horaires :

Lundi au Vendredi : 08:00 — 19:00

Samedi et Dimanche : Fermé

Facette dentaire à Dijon : quels sont ses avantages ?

Si vous réfléchissez à vous faire poser des facettes dentaires, sachez qu’elles peuvent vous apporter de nombreux avantages. En effet, grâce à la facette dentaire, vous allez pouvoir retrouver un sourire blanc naturelle. Le monde de la dentisterie esthétique connaît un réel essor depuis quelques années. Les techniques et les matériaux utilisés ne cessent d’évoluer ce qui permet aux chirurgiens-dentistes de votre centre Dentego de vous proposer des solutions de qualité. Ainsi, la facette dentaire a la capacité de recouvrir les taches disgracieuses sur vos dents et s’adapte de façon naturelle à leur couleur initiale. Les facettes en céramique montrent une forte résistance aux colorations liées à la consommation de certaines boissons par exemple, ou simplement au passage du temps. Il est vrai que le café a tendance à colorer les dents. Néanmoins, étant donné que la surface d’une facette dentaire en céramique est complètement lisse, il est très difficile d’y pénétrer. De plus, les facettes dentaires ont une très grande durabilité dans le temps. La pose est peu invasive et réalisée en quelques heures seulement. Ce traitement est totalement indolore, vous n’avez donc pas à vous inquiéter d’une quelconque période de rétablissement.

Quels sont les conseils de votre centre Dentego pour entretenir vos facettes dentaires ?

Situé au 2 rue Jean Renaud, sur la place Grangier, votre centre Dentego réalise la pose de facette dentaire à Dijon. Notre équipe de professionnels de l’esthétique dentaire se tient alors à votre disposition pour répondre à vos questions. Concernant l’entretien de vos facettes dentaires, quelques conseils sont à appliquer. Tout d’abord, assurez-vous d’adopter une hygiène bucco-dentaire irréprochable. Cela permet de limiter la formation de caries et l’accumulation de la plaque dentaire. Brossez-vous les dents après chacun de vos repas, deux fois par jour au minimum et jusqu’à trois fois lorsque cela est possible. Utilisez des brossettes interdentaires ou du fil dentaire afin de fournir un nettoyage complet à vos dents. N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour des détartrages assez régulièrement ainsi qu’un contrôle annuel chez votre chirurgien-dentiste. Au-delà de 60 ans, il est recommandé de le consulter deux fois par an afin de conserver des dents saines le plus longtemps possible. Si vous faites partie des personnes affectées par le bruxisme, plus connu sous le nom de grincement des dents, il est conseillé de porter une gouttière de protection durant la nuit.