Facette dentaire Menton

Dentego est un réseau de centres dentaires répartis sur l’ensemble du territoire français, y compris dans le sud de la France. Quels que soient vos besoins et vos moyens, Dentego a l’ambition de rendre les soins dentaires de qualité accessibles à tous. Si vous habitez dans les Alpes-Maritimes et que vous souhaitez vous faire poser une facette dentaire, rendez-vous dans votre centre Dentego de Menton !

Soins dentaires Menton

8, Avenue Félix Faure,
06500, Menton

Responsable de centre : 

Nathalie ETIENNE
Téléphone : 04 22 53 59 89
Mail : contact.​menton@​dentego.​fr

Horaires :

Lundi au Vendredi : 08:30 — 19:00

Samedi et Dimanche : Fermé

Dentego Menton : des spécialistes de la dentition à votre écoute

Le cabinet dentaire Dentego de Menton (département 06) se situe sur l’avenue Félix Faure, en bordure de la plage de Fossan et à proximité du célèbre Casino Barrière. Il réunit de nombreux professionnels à votre écoute, pour réaliser vos soins dentaires et vous orienter au mieux dans le choix de votre traitement. 

Si nous pratiquons le blanchiment pour corriger la couleur de l’émail, l’orthodontie pour rectifier l’alignement des dents ou encore la pose de prothèses dentaires lorsque les dents sont trop abîmées, sachez qu’il suffit parfois d’une simple facette dentaire pour parfaire l’esthétique de la dentition. Pour savoir quel est le protocole le plus adapté pour vous, n’hésitez pas à vous tourner vers nos médecins du cabinet Dentego de Menton.

La facette dentaire, un protocole non douloureux et durable

Si la pose de facette dentaire est plébiscitée par nos dentistes Dentego de Menton, c’est tout simplement parce qu’il s’agit d’un procédé non douloureux et non invasif, qui suffit parfois amplement pour retrouver un sourire éclatant ! La facette dentaire est constituée d’un revêtement fin qui se pose sur la face externe de la dent. Celui-ci peut être en céramique pure ou dans d’autres matériaux plus récents. À titre d’exemple, les facettes Lumineers se collent simplement sur la dent, sans que celle-ci doive être poncée au préalable. Il s’agit donc d’un procédé parfaitement respectueux de l’émail, dont la durée de vie est pourtant de plus de 20 ans.

Dentego de Menton : dans quel cas s’oriente-t-on vers une facette dentaire ?

Les dentistes du cabinet Dentego de Menton préconisent la pose d’une facette dentaire dans les cas suivants : 

  • Pour redonner une couleur plus blanche et plus naturelle aux dents, lorsque ces dernières ont été colorées par la consommation de tabac, de thé, de café ou de certains médicaments ;
  • Pour corriger les diastèmes, c’est-à-dire l’écartement trop important entre deux dents ;
  • Pour améliorer l’homogénéité de la dentition, lorsqu’une dent est plus petite qu’une autre, ou si l’une d’entre elles est abîmée. Les facettes dentaires peuvent parfaitement dissimuler une cassure ou une fêlure sur une dent.

Pour toutes questions complémentaires quant à cette technique spécifique, n’hésitez pas à vous rendre dans votre cabinet Dentego de Menton ou à contacter directement nos praticiens par téléphone.