Blanchiment dentaire Menton

Vous recherchez un centre dentaire qui prodigue des soins et des conseils de qualité ? Le centre Dentego de Menton vous accueille du lundi au vendredi, au 8 avenue Felix Faure.

Pourquoi avoir recours à un blanchiment des dents à Menton ?

Un centre complet et facile d’accès

Notre centre dentaire à Menton vous assure un suivi et des conseils correspondant à votre santé bucco-dentaire. Nous disposons de matériel récent et performant pour vous garantir des soins complets et adaptés à vos besoins. Ainsi, nous sommes en mesure d’assurer à la fois les soins dentaires élémentaires (radiologie, orthodontie, pose de prothèses…) et les opérations d’esthétique dentaire comme le blanchiment des dents. Situé à proximité de vos commerces de centre-ville, notre centre Dentego de Menton est facile d’accès.

Préserver l’éclat de vos dents

Avec le temps, vos dents peuvent perdre de leur éclat et des taches jaunâtres sont susceptibles d’apparaître. Bien que la consommation excessive de thé, café ou de tabac puisse être à l’origine de cette dégradation, le tartre est aussi l’un des facteurs en cause. En effet, cette substance qui se dépose sur vos dents est constituée par la salive, les aliments et les bactéries extérieures. Sans suivi médical ou entretien régulier, le dépôt de tartre s’accumule et ternit l’apparence de vos dents.

Ainsi, pour un sourire brillant et éclatant, vous pouvez venir réaliser un blanchiment des dents à Menton. Totalement indolore, cet acte médical doit cependant être effectué par un professionnel. Au cours de l’opération, un gel sera appliqué sur vos dents puis exposé aux rayons UV pour dépigmenter leur coloration.

Soins dentaires Dentego Menton

8, Avenue Félix Faure, 
06500, Menton

Responsable de centre : 

Nathalie ETIENNE

Téléphone : 04 22 53 59 89

Mail : contact.​menton@​dentego.​fr

Horaires :

Lundi au Vendredi : 08:30 — 19:00

Samedi et Dimanche : Fermé

Existe-t-il des contre-indications au blanchiment des dents ?

Même si le blanchiment des dents n’est pas interdit aux mineurs et aux femmes enceintes, il leur est fortement déconseillé en raison de la présence de peroxyde d’hydrogène dans le gel déposé sur les dents. 

De plus, selon vos antécédents dentaires et vos habitudes de consommation, le blanchiment des dents n’est pas recommandé. C’est notamment le cas si :

  • Votre dentiste a récemment soigné une carie ou dévitalisé une dent ;
  • Vous souffrez de sensibilité dentaire (chaud, froid) ;
  • Vous ressentez des douleurs dentaires en respirant la bouche ouverte ;
  • Vous avez des affections dentaires (abcès, gingivite ou parodontite) ;
  • Vous fumez, mais n’envisagez pas d’arrêter.

Dans l’une de ces situations, le blanchiment des dents pourrait accentuer vos douleurs ou tout simplement ne pas être efficace.

Enfin, limitez-vous à un blanchiment des dents par an pour ne pas les dégrader davantage. Un usage excessif du peroxyde d’hydrogène pourrait en effet altérer votre émail dentaire ou rendre vos dents plus sensibles au froid.

Afin d’éviter toutes complications supplémentaires suite au blanchiment de vos dents, il est conseillé de disposer d’un suivi dentaire professionnel et adapté.