Facette dentaire Chalon-sur-Saône

Vous souhaitez en savoir plus sur la pose de facettes dentaires à Chalon-sur-Saône ? Votre centre dentaire Dentego de la région Saône-et-Loire vous apporte des informations sur les différentes sortes de facettes dentaires existantes. Découvrez également quelques conseils pour bien les entretenir…

Soins dentaires Chalon-Sur-Saône 

5, Rue Capitaine Drillien,
71100, Chalon-sur-Saône

Responsable de centre : 

Sophie SENECHAL
Téléphone :  03 85 42 41 40
Mail :  contact@​centredentairechalon.​fr

Horaires :

Lundi au Vendredi : 08:30 — 18:30

Samedi et Dimanche : Fermé

Quels sont les différents types de facettes dentaires à Chalon-sur-Saône ?

Il existe différents types de facettes dentaires. Dans votre centre Dentego de Chalon-sur-Saône, nous vous proposons la pose de facettes dentaires classiques en céramique ainsi que les facettes Lumineers. Concernant celles en céramique, la pose se réalise en plusieurs étapes. Tout d’abord, le praticien réalise une empreinte de vos dents. Les facettes seront disponibles quelques semaines plus tard. Lors de la pose, une préparation de la surface dentaire est nécessaire. Cela consiste à limer une légère partie de l’émail de la face visible afin de positionner parfaitement la facette sur la dent. Il est possible de pratiquer ce traitement sous anesthésie locale pour que vous ne ressentiez aucune douleur. Vous pouvez également opter pour des facettes dentaires Lumineers. Les praticiens de votre centre dentaire Dentego sont spécialisés dans cette méthode. Les facettes utilisées sont très fines et collées directement sur les dents. L’émail de votre dent reste intact. Le résultat obtenu est naturel et durable dans le temps. Vous retrouvez alors un superbe sourire avec une couleur blanche naturelle pendant de nombreuses années.

Facette dentaire à Chalon-sur-Saône : conseils d’entretien

Pour la pose de facettes dentaires à Chalon-sur-Saône, retrouvez votre centre dentaire Dentego au 5 rue Capitaine Drillien, dans la structure du Medic Center, à côté du centre hospitalier William Morey. Si vous venez en train, sachez que nous sommes à 10 minutes à pied de la gare. Des parkings sont également disponibles dans les environs. Une fois les facettes dentaires posées, vous vous demandez comment vous allez devoir les entretenir ? Voici quelques conseils :

  • Pratiquez un brossage des dents après chaque repas idéalement ou au moins 2 fois par jour ;
  • Complétez le lavage en utilisant du fil dentaire ou des brossettes interdentaires ;
  • N’oubliez pas de rendre visite à votre dentiste une à deux fois par an.

Les soins de nettoyage, tels que le détartrage par exemple, permettent de retirer la plaque dentaire et de surveiller un éventuel début de carie ou d’infection. Dans ce cas, votre praticien pourrait avoir besoin de retirer la facette dentaire puis de reprendre l’ensemble du traitement. Une bonne hygiène bucco-dentaire est donc indispensable.