Implant dentaire Paris

La région Île-de-France rassemble une vingtaine de centres Dentego, dont une douzaine à Paris. Que ce soit pour un contrôle de vos dents ou une consultation pour la pose d’un implant dentaire à Paris, vous pouvez prendre rendez-vous dans le centre le plus près de chez vous en région parisienne.

Où se faire poser un implant dentaire à Paris ?

Pour tous vos soins dentaires, vous pouvez vous rendre dans l’un des 12 cabinets dentaires Dentego de la capitale. Implantés dans différents arrondissements, tous nos établissements sont très faciles d’accès grâce à la proximité des transports en commun. Les nombreuses lignes de bus et de métro vous conduiront jusqu’au centre le plus près de chez vous. 

Vous souhaitez obtenir une consultation pour la pose d’un implant dentaire à Paris ? Nous vous invitons à prendre rendez-vous par téléphone ou directement sur notre site Dentego​.fr afin de réserver un créneau horaire correspondant à vos disponibilités.

Comment est posé votre implant dentaire ?

Si vous ressentez une gêne due au manque d’une ou plusieurs de vos dents, vous pourriez avoir besoin d’un implant dentaire. Pour ce faire, il est nécessaire de voir un spécialiste afin qu’il établisse un devis adapté à l’état de vos dents et à votre budget lors d’une première consultation. Toutefois, notez que la pose d’un implant dentaire est un acte médical réalisé sur deux rendez-vous : l’implantation de l’ancrage, dans un premier temps, puis la pose de la prothèse.

La pose de l’implant est une intervention chirurgicale réalisée par le chirurgien dentiste au sein d’un cabinet dédié. Cette intervention est réalisée sous anesthésie locale, comme cela est le cas pour les soins conventionnels. L’implant aura le même rôle que la racine d’une dent naturelle. Il faudra ensuite laisser le temps de la cicatrisation avant de procéder à la pose d’une dent artificielle, qui sera vissée sur l’ancrage. Votre dent sera alors totalement remplacée après cette troisième consultation.

Existe-t-il des alternatives à la pose d’un implant dentaire à Paris ?

Si vous souhaitez remplacer une ou plusieurs de vos dents manquantes sans recourir à la pose d’un implant dentaire, sachez qu’il existe des alternatives à cette opération :

Notez que ces alternatives doivent faire l’objet d’une évaluation clinique et d’une radiologie préalables. 

Le bridge est une prothèse remplaçant votre dent manquante en prenant appui sur les dents latérales. Cependant, pour pouvoir poser un bridge, votre dentiste devra tailler vos dents adjacentes pour que la prothèse puisse combler le trou le mieux possible sans occasionner de gêne.

En revanche, la prothèse dentaire amovible, plus connue sous le nom de dentier, ne présente pas cette contrainte, car elle est fabriquée spécialement pour vos dents. Pouvant évoluer facilement en fonction de la perte éventuelle d’autres dents, cette prothèse nécessite toutefois un entretien particulier.

Où bénéficier d’un blanchiment dentaire près de Paris ?

Nous avons opté pour une solution de facilité d’accès pour que nos patients puissent bénéficier de nos services partout en France. Tous nos cabinets dentaires sont dotés des équipements nécessaires pour réaliser votre implant dentaire, avec des praticiens diplômés et expérimentés. Nous sommes présents dans les arrondissements ci-dessous :