Bridge dentaire

Le bridge dentaire, qui signifie « pont » en anglais, est une prothèse dentaire fixe permettant de remplacer une ou plusieurs dents manquantes.

Solution esthétique, elle s’intègre en harmonie avec le reste de la dentition. Etant fixe, le nettoyage est plus pratique qu’une prothèse dentaire amovible.

cout bridge dent

On distingue deux types de traitement par bridge dentaire :

  • Le bridge dentaire collé est adapté au remplacement d’une seule dent, voire deux pour certains cas. Il vient s’appuyer sur les dents adjacentes à l’aide d’ailettes en métal. Le bridge est collé et ancré sur ces dents piliers, tout en les préservant. La dent de remplacement peut être en métal pour les dents du fond ou recouverte de céramique pour les dents de devant pour un effet plus naturel.
  • Le bridge dentaire conventionnel, ou bridge sur implant, est constitué d’au moins deux couronnes ancrées au niveau des dents absentes. L’illusion est pour ainsi dire complète : le bridge s’intègre parfaitement avec l’ensemble de la dentition. Comme pour le bridge collé, les éléments peuvent être métalliques ou en céramique.

Le prix d’un bridge dentaire varie en fonction des besoins du patient, c’est pourquoi un devis clair et transparent sera établi au préalable.