Inlay / Onlay

Cette technique permet de reconstituer et de consolider une dent détériorée, à l’intérieur ou à l’extérieur, grâce à un matériau composite.

inlays / onlays

Cette méthode permet de garder la dent vivante et de combler une cavité qui s’est formée avec le temps, sans avoir recourt à une prothèse qui nécessite une préparation importante de la dent.

  • La pose d’un inlay dentaire consiste à réparer la dent de l’intérieur, donc la partie invisible, en remplaçant la partie manquante par de la résine composite. Fabriquée par un prothésiste dentaire, il s’adapte parfaitement à la dent contrairement à un simple amalgame.
  • La pose d’un onlay dentaire recouvre via un collage la partie visible de la dent. Elle consiste en une couronne dentaire partielle et étanche, qui peut être déposée sur une dent vivante ou dévitalisée, afin de lui redonner son aspect originel.

Contrairement aux obturations classiques, les inlays/onlays n’exercent pas de pressions sur les parois dentaires restantes ce qui réduit le risque de fracture, de carie dentaire et d’inflammation de la gencive.


Le prix d’un inlay et d’un onlay varie en fonction des besoins patients, c’est pourquoi un devis sera établi de manière claire et transparente avant le traitement.