Facettes dentaires : pose et prix

facette dentaire prix
question réponse dentiste

La facette dentaire rencontre un vif succès depuis quelques années car afficher un beau sourire est pour beaucoup un atout esthétique de plus en plus important. Pose, prix… voici tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer.

Qu’est-ce qu’une facette dentaire ? 

Les facettes dentaires sont de mini coques extrêmement fines (de 0,6 à 0,7 mm d’épaisseur), que le dentiste colle sur la partie visible d’une ou plusieurs dents pour améliorer leur apparence, à l’image de faux ongles. Les facettes dentaires sont réalisées sur mesure afin de parfaitement s’adapter aux dents et sont une alternative aux couronnes dentaire. Simples à poser, elles offrent également un résultat très naturel qui perdure dans le temps.




Facette dentaire avant / après : Quels avantages ? 


Les facettes sont très utilisées pour : 

  •  Corriger la forme des dents
  •  Corriger l’alignement des dents
  •  Améliorer la teinte des dents

Grâce à ce procédé, il devient très facile de masquer des défauts. Les facettes dentaires se destinent bien évidemment aux dents visibles de devant. Inutile donc de les envisager pour des molaires ! 



Quels type de facettes dentaire choisir ? 


  • Les facettes céramiques :
     La facette céramique est la plus communément utilisée. La céramique est un matériau parfaitement compatible avec les tissus vivants dont les propriétés mécaniques et optiques se rapprochent de celles des dents naturelles.

  • Les facettes en composite :
    La facette en composite, une sorte de résine, sont moins utilisées car elles offrent un rendu moins esthétique et sont moins solides à l’usage. 

  • Les facettes en porcelaine
    Il existe également des facettes en porcelaine. Ce sont des mini coquilles de 0,2mm d’épaisseur qui se posent très simplement sans taille préalable des dents. On note toutefois un manque de nuances et de luminosité avec un résultat moins esthétique que la facette en céramique. Les facettes en porcelaine sont contre-indiquées dans le cas de dent inclinées vers l’avant ou proéminentes en raison du risque de “sur volume”. 

Pose de facette dentaire : Comment sont-elles mises en place ? 

Il faut prévoir environ deux ou trois séances d’une heure chacune

La première est destinée à établir un projet esthétique qui devra répondre aux souhaits du patient. 
Lors de la deuxième séance le praticien taille les dents puis réalise une empreinte des préparations et pose des facettes provisoires. 
Lors de la troisième séance, il procède à la pose des facettes définitives. 

Il faut compter environ 45 minutes pour coller une facette dentaire


Tarif facette dentaire 

Chez Dentego, le prix d’une facette dentaire emax est de 400€. Le prix des facettes dentaires peut bien sûr varier en fonction de la notoriété du dentiste et de la région ou il exerce. 

La pose de facettes est une solution innovante beaucoup moins chère que celle des prothèses dentaires. Le prix est jusqu’à deux fois moins élevé et le résultat obtenu est souvent saisissant.

Les facettes dentaires représentent une alternative efficace et économique aux prothèses dentaires, une solution facile, sans douleur, très rapide à mettre en œuvre et surtout au résultat spectaculaire. Si vous n’aimez pas votre sourire ou la teinte de vos dents, les facettes dentaires sont certainement faites pour vous ! 


Pour plus de renseignement, prenez rendez-vous avec votre dentiste ou dans l’un de nos nombreux centres dentaires Dentego. 



Articles similaires

Comment bien se brosser les dents ?
Tout savoir sur les prothésistes dentaire
Dent cassée : Causes et solutions d’urgence !